Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 avril 2010

Le caramel dieppois

pots_de_caramel_de_pommes_dieppois

Mais non,  pas du caramel au cidre ou au calvados , du caramel de pommes !

A Dieppe , il y a des cuisiniers de talent .
Des Marmitons, devrais-je dire : J'en ai rencontré trois, un encadrant éducatif et deux travailleurs . Ils savent parler avec amour et chaleur de leurs produits, c'est moi qui vous le dis  !

Le maître chocolatier Jean -Pierre Roussel, de Dieppe ,  a inventé une pâte à tartiner . Il a transmis cette recette aux Ateliers d'Etran à Martin-Eglise près de Dieppe .

La particularité de cet atelier, c'est d'être un CAT (Centre d'aide par le travail)  . Joindre l'utile à l'agréable quel challenge ! Une production originale et délicieuse qui valorise tous les travailleurs de l'atelier .

untitled

Sur leur site , il y a tout plein de recettes , une boutique , une vidéo et des photos . Je leur laisse la primeur de vous les faire connaître .

A Dieppe j'ai trouvé ce  caramel aux pommes chez Auchan* . Nature , à la cannelle et au beurre salé. Trois gâtées en recevront .

*Il y en a à vendre, de plusieurs formats , dans les hypermarchés et dans les épiceries fines de la région de Dieppe . Ils sont également vendus lors de marchés artisanaux .

De bons produits normands ! 

Crédit photos: Site de l'Etran  et en bas , "Les informations dieppoises" , archives .

Cerise violette

CaramelPomme

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une gâterie, une douceur, du bonheur et de la gourmandise!!!!!!! Que ce doit être bon, miammmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
Bravo au CAT pour ce produit original, qui doit être délicieux !
Répondre
C
J'aime le caramel mais alors bonjour les dents !!!!<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
C
ça me fait penser à une délicieuse crèpe garnie de pommes cuites et recouverte de caramel au beurre salé que j'ai dégusté en Bretagne...
Répondre
M
Hummmmmmmmmm, hummmmmmmmm, hummmmmmmmmmm!!!<br /> Bientôt, je vous donnerai la recette d'un miel de fleurs de pissenlit!<br /> Je vais aller voir leur site, merci.
Répondre
Publicité