Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 août 2010

Omelette normande

MerepoulardOM1

Et plus exactement celle dite à la Poulard . A faire à la maison , parce qu'au Mont Saint Michel , elle est servie, dans le restaurant du même nom, à 18 € jusqu'à 28 € ...

Omelette à la Poulard

Pour 4 personnes -

Préparation : 5 min - Cuisson : 5 min

8 œufs, beurre, crème fraîche, sel, poivre.

merepoulard_OM_4

Battre au fouet, et séparément, les jaunes et les blancs .

Saler et poivrer les jaunes .

Mettre un bon morceau de beurre dans la poêle.

Quand il grésille un peu, y mettre les jaunes.

Puis, lorsque ceux-ci commencent à prendre, ajouter une bonne cuillerée de crème fraîche battue.

Ajouter les blancs battus.

  Bien agiter la poêle pendant toute la cuisson sur feu vif.

Voilà , c'est tout !

merepoulardOM

Variante , mais ce n'est pas la vraie : aux herbes !

MerepoulardOM3

Cerise violette

merepoulard

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup c' un plat simple mais sympa ,je connais bien le resto de la mère poulard !!!bizzzzz
Répondre
B
Je la connaissais de nom, mais je ne l'avais jamais vue, merci pour cette bonne recette , qui a l'air si simple, et si bonne surtout. A essayer.<br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
C
Superbe recette pour un mets très délicat. Merci
Répondre
L
Elle donne envie cette omelette, ça tombe bien j'ai faim je file essayer. A fond dans la série Harry Potter avec Lucas du coup, j'ai lu Poudlard au lieu de Poulard. Peut être une baisse de régime je vais dans ma cuisine.
Répondre
R
Vraiment bien cette recette a essayer bien sur amitiees marie-france
Répondre
Publicité