Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 septembre 2010

Les tétards de la Seine

imagesCAFQW1WI

Ne sortez pas vos seaux ,ni vos haveneaux , je ne parle pas de ceux là ...

tetardpattes

Mais des arbres dont la coupe spécifique est pratiquée pour produire du bois , sans tuer l'arbre . De vrais immeubles pour abriter les chauve-souris , les souris, les oiseaux ( rapaces diurnes et nocturnes ) et les insectes(xylophages dont le lucane cerf volant) .

Il a servi aussi comme bois de chauffages (les branches ) et à fabriquer des manches d'outils. Ses fagots noués permettaient de stabiliser les berges .

Le Conservatoire de Rouen et des berges de Seine protège la diversité et laisse des parcelles en friches pour faciliter la vie de ces tétards .On nous demande de ne pas entrer dans ces parcelles . Elles font aussi le bonheur des fleurs sauvages .

Le saule têtard n'est pas une variété à part entière, il peut être obtenu à partir de plusieurs variétés de saules . On attend souvent que le tronc atteigne deux ou trois mètres de haut pour effectuer cette opération.

On y va ? Suivez l'oiseau bleu !

Caumont_072

Caumont_081

Caumont_082

Caumont_085

Caumont_087

Berges de Sahurs.

Gif du haut : "Saules tetard au coucher du soleil", 1888 -Van Gogh

Cerise violette

img72

Publicité
Publicité
Commentaires
B
<Je dois rire, j'avais eu un aperçu lu en diagonale, chez mon hôtesse.....qui n'avait pas compris je pense. Superbe cet arbre, particulier, intéressant, facile et surtout serviable, enfin il sert!!!!! Une bien belle visite ma belle!!!!
Répondre
A
magnifique..on devient savante avec toi !!
Répondre
E
et bien merci pour ce partage - je ne connaissais pas - bisousssssssssssssss fleuris du soir - bon mercredi
Répondre
E
et bien merci pour ce partage - je ne connaissais pas - bisousssssssssssssss fleuris du soir - bon mercredi
Répondre
C
Je ne connaissais pas...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
Publicité