Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 septembre 2010

La Grange du Chemin

Bovary49

A Auzouville sur Ry , près de Rouen .

La Grange du Chemin est le dernier vestige d'une grande propriété . Il ne reste rien du manoir .
Cette grande bâtisse du 18 ème ,  en briques, était l''écurie .

Andelle_006

C'est surprenant de voir cette belle écurie abimée , au milieu d'un champ , au centre du village . Elle est entourée de lotissements  en chantier .
Grange classée ? J'ai bien aimé m'y promener .

Et jouer à "Aimes -tu le beurre " , vous connaissez ?
On pose près de son cou des boutons d'or . S'il y a un reflet jaune , c'est qu'on aime le beurre ...

Sur moi , le bouton d'or  ne précise pas si c'est du beurre salé .

Andelle_026

Andelle_027

S'il y a du beurre , il faut du pain . On a çà en rayon .

Le four du village :

Andelle_017

Andelle_020

0508_FourAPain_33

Photo du web 

Près du four , un porche en terre  et bois sculpté .

Andelle_015

Andelle_014

Et vous savez quoi ? Ces dans ces lieux là que se promenait Madame Bovary, de Gustave Faubert . Celle qui se languissait tant .

Gif du haut :Emma Bovary
Gif du bas : la girouette du four à pain.

Crédit photos : Monsieur et Madame Cerise 

Cerise violette

Andelle_019

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai déja visité le musée d'automates la bas et j'avais adoré, il faut d'ailleurs que j'y emmène noisette
Répondre
E
merci pour cette belle promenade de Normandie - bonne nuit fleurie - biz
Répondre
A
un belle tranche de pain dand le genre de celui de ce boulanger ...une bonne couche de beurre ..salé ce sera encore mieux.. ça me suffira pour ce soir <br /> Bises
Répondre
R
c'est dommage qu'elle soit à l'abandon cette écurie. Si personne ne s'en occupe, elle va finir en ruine.
Répondre
C
coucou ma Violette ! bisous du dimanche !
Répondre
Publicité