Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 septembre 2010

Déboussolée !

L'expression , nous l'utilisons parfois sans trop réfléchir  . Moi la première . Mais là, je ne sais plus trop où je suis , ni la date , ni le jour et ni l'heure .

Je sais que je suis à Safi au sud du Maroc , après avoir pris le chemin des écoliers depuis mercredi . Mais ne m'en demandez pas plus . Sauf que j'ai vu des beautés tout au long des 3400 kms que nous avons parcourus entre les deux continents .

Nous sommes partis avec ces images de Fiston :

Maroc2010_004

Maroc2010_001

Maroc2010_005

Espérons qu'il s'apprivoisera à La Belette du 76 ...ce chat qui avait un sixième sens quand nous montions dans la voiture .

Dans le sud de la France , nous en avons appris un peu plus sur la Saintonge romane.

Maroc2010_011

Dans le nord de l'Espagne , il y a des villes comme Cubo de Burena , sans café , sans restaurant et sans hôtel ...

Mais de quoi prier Dieu de trouver çà quelque part .

Maroc2010_039

Cependant , on y trouve de la belle chicorée sauvage Cichorium intybus

Maroc2010_046

Entre le nord et le sud , la dentelle de pierre de la magnifique cathédrale de Burgos.

Maroc2010_048

En direction de Madrid , il n'y a pas que les taureaux , il y a aussi des vaches.

Maroc2010_076

Au sud de l'Espagne , en Andalousie, si je vous dis Grenade , vous pouvez penser aux grenades dans les arbres . Oui , d'accord .

Maroc2010_093

Cet arbre fruitier se trouve dans un merveilleux site d'art islamique . A l'Alhambra de Grenade , la trace de l'histoire arabo-andalouse . 

Maroc2010_086

Au sud du sud du sud de l'Europe , Algeciras , la limite avant l'Afrique . Un catamaran nous y attend , le ¨Pacifica ", bateau rapide pour Ceuta (Septa) , enclave espagnole à la frontière marocaine .

C'est une route nouvelle pour nous , qui , habituellement passons par Tanger .

Maroc2010_096

Maroc2010_107

A nous l'Afrique !

Maroc2010_112

Maroc2010_111

Maroc2010_115

Maroc2010_116

Dernière étape du jour :

Maroc2010_193

Ces personnes attendent le bus , un grand taxi (longue distance ) arrive, c'est la traversée du désert , vite ,vite !

Maroc2010_194

La suite au prochain numéro ...

Cerise violette

Maroc2010_078

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je sais que tu vas nous faire vivre de bons moments .;; ce sera bon comme là-bas !!!
Répondre
N
Bon voyage à vous deux et merci pour les magnifiques photos - Bisous
Répondre
M
Merci violette.....pour ce super partage!!!....nous c'est à la fin octobre....dans un mois quoi.....à condition que les pious aient reçus leur piece d'identité!!!<br /> Des bibis!!
Répondre
F
je suis avec vous par procuration vous etes loin de kenitra c ou safi ?<br /> super qu'il y ait l'ordi <br /> bisous a vous deux <br /> frifri
Répondre
I
Profitez bien !
Répondre
Publicité