Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 septembre 2010

Anecdote volatile

Maroc2010_128

La ville d'El Jadida (= la Nouvelle ) , nous en veut .

C'est là que Karim a fait ses études universitaires . Et pourtant les bonnes ondes ne lui sont pas favorables depuis qu'il vit en France , qu'il est français et, SURTOUT , qu'il a une voiture immatriculée dans l'hexagone .

Il est devenu un MRE . Un Marocain résident à l'étranger ,donc un riche, (tu parles , Charles !).

Invariablement, nous nous faisons arrêter par un policier . On "aurait" grillé un feu rouge ou franchi un stop sans s'arrêter ou encore fait un excès de vitesse ...

Pas d'infraction réelle mais l'idée de nous faire peur et d'avoir trois francs six sous pour le déjeuner .

Le policier oublie que si Karim veut dire , en arabe, " le généreux " c'est aussi un Karim cagneux , respectueux des lois et qui peut se mettre en colère si on est injuste .

Donc on se gare , on palabre , on râle , on crie , on palabre , je fais des photos du stop en question ( le policier ne voit pas le panneau de sa place !!!) et fière de moi, je lui dis que je vais faire un reportage sur TOUS les Marocains qui sont passés au stop sans s'arrêter et sans être arrêtés ...

Monsieur Cerise discutait donc  avec le policier mais je ne devine pas que le conflit est classé et que c'est de la palabre , encore et encore ! (sans un sou de bakchich).

Le policier me dit, alors que je suis vindicative  :

-  Je ne suis pas un poulet  !

Moi :

- Ah bon ? C'est vous qui le dîtes !

- Non, je ne suis pas un poulet .

- Oui , enfin , c'est une façon de voir les choses ...

- Je vous le dis encore , je n'ai pas été un poulet avec vous.

Et là , subitement , je réalise qu'il me dit qu'il n'est pas IMPOLI !

C'est vrai , çà ! Et nous sommes repartis dans notre petite Pijot !

Gifs : poule et pousin du Rif, bord de la route et vue depuis l'hôtel à El Jadida

Cerise violette

Maroc2010_139

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MDR - merci pour l'anecdote - bon WE fleuri - biz
Répondre
M
C'est un marocain qui dit a sa femme enceinte:<br /> - Ji veux donner un prinom a mon fils qui "passe partout" pour qu'il ne counisse pas le racisme comme je liconu.<br /> Qu'est ce que ti ponse de "Rouge Stop" ou " Vert Passe" ?<br /> Sa femme le regarde choquée et dit :<br /> - Mais ça va pas? Tu as perdu la tête!!! C'est pas un prénom !<br /> Son mari lui dit alors :<br /> "Attond, li voisine il a bien appilé son fils "JAUNE ATTEND"...
Répondre
V
alors les petits riches normands fond leurs cinéma au maroc hihihi....bizzzz
Répondre
E
J'adore ! bisous !
Répondre
F
he oui vous etes des riches pour la bas!! c'est comme va je connais aussi donc maintenant je vais pouvoir te demander pleins de choses madame cerise la riche !!!! je ris car j'ai eu la meme remarque aussi , et je faisais riche parce que j'avais une belle voiture une rinault .....<br /> BISOUS ET ENCORE DES ANECDOTES CELA FAIT DU BIEN <br /> et merci pour le voyage a travers toi <br /> bisous frifri
Répondre
Publicité