Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 septembre 2010

Le phare de l'amer

_Raz_de_Sein_Vieille

Au petit jeu de devinette , Ninne a gagné !

Un cadeau maison , le phare bleu sur du bleu . Dois-je préciser que Ninne aime cette couleur ?

NINNE_003

NINNE_004

Et un petite poupée douce , aux cheveux scandinaves ...Trouvée au Maroc dans mon souk favori à Safi , rue de R'bat !

NINNE_006

Et la carte pour Ninne .

NINNE_011

Pour l'anecdote , mon grand oncle paternel était gardien du phare de la Vieille, dans le raz de Sein , à la pointe du Finistère . Un phare battu par les vents , avec des difficultés à accoster...Des courants dangereux .

Mon phare brodé a pris un peu de tangente , c'est pour la fantaisie mais aussi pour marquer la force des éléments . Comme je les ai connus au cap Nord en Norvège , pays de Ninne .

Torchon en coton , broderie au point de tige, de chaînette  et de devant, en mouliné DMC.

Au Maroc, à Cap Beddouza, le sémaphore.

varech_044   

Cerise violette

Vieille

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe blog où tu nous fais découvrir le Maroc d'une façon si réaliste, si belle, si pleine de vie, bravo. Je t'ai découverte en surfant sur le blog d'escargotine et je dois t'avouer que je "bave" sur ta poupée douce, amitié
Répondre
C
Superbe !! Bravo Ninne :o)<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
Oui oui oui, c'est sur, je l'adoooore! Le beau torchon brodé va parfaitement à ma cuisine dans la maison d'été, d'où je peux voir le phare le plus haut de mon pays. J'ai un coup de coeur pour des phares, tu le savais? Tu es une amie super gentille, ma Vio! Encore une fois mille merci pour ces cadeaux splendides!
Répondre
B
Très joli phare ... Je connais bien celui de la Vieille car enfants, nous avions l'habitude d'aller en vacances à Plouhinec à côté d'Audierne et chaque année plusieurs fois visite à la Pointe du raz, l'ile de Sein ...
Répondre
B
Joli cadeau que ce phare bleu brodé, et cette jolie petite poupée rousse, trouvée au pays du soleil couchant. <br /> Merci pour les photos.<br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
Publicité