Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 octobre 2010

Miiiiiiiiiiiiichel !

       Un sujet-cadeau pour Fri-fri .

Savez-vous koikinya rue Darrak à Safi ?

MICHEL_012

Il y a la maison natale de Michel . Je peux bien l'appeler par son prénom , je le connais en vrai .
Oui oui ! J'en ai parlé ici .

MICHEL_005

Sa maison est dans le quartier français . Son père était ingénieur et travaillait au Maroc . Maintenant c'est la maison d'el diouani (le douanier ) qui a racheté cette jolie villa au jardin arboré .

MICHEL_006

MICHEL_007

MICHEL_008

MICHEL_009

MICHEL_010

Pourquoi Fri-Fri ? Parce que c'est elle , de notre Normandie, qui m'a parlé d'une émission de FR3 en hommage à Galabru . Je savais qu'il était né à Safi mais je ne savais pas où .

Une plaque a été posée en septembre sur sa maison natale et il en a reçu un fac-similé lors de l'émission , de la main du maire-adjoint de Safi .

Un élu de la mairie , professeur de français et ami de Monsieur Cerise, nous a donné les informations sur le quartier .

Il est même question que nous soyons autorisés à visiter la maison mais je n'ai pas envie de déranger les propriétaires ...

Le plus drôle , la rue est juste en face de l'hôtel et je vois où vivait Michel Galabru, de mon balcon du 4 ème étage ! Alors que nous avons cherché l'adresse partout ...

Cerise violette

Asfi_ville_003

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avant l'indépendance du MAROC savez-vous comment s'appelait cette rue Abdelwahad DARRAK ? J'ai une idée précise à partir d'un plan de la ville datant de cette période antérieure à 1960, mais je voudrai savoir si vous avez un indice. <br /> <br /> tidau44
Répondre
T
Merci pour cette réponse rapide. Je serai à SAFI durant 2 jours fin Mars et je tâcherai d'y faire un tour. En plus l'Hôtel des Mimosas se trouve tout près de la rue où se trouvait la maison occupé par ma famille durant 6 ans au début des années 1950. <br /> <br /> Henry GOMEZ
Répondre
T
À l'occasion d'un séjour sur place, est-il facile de trouver la maison natale de Michel GALABRU à SAFI ?
Répondre
C
http://c4infinity.wordpress.com/2013/05/30/linfinie-douceur-et-les-magnifiques-couchers-de-soleil-de-la-ville-de-safi/<br /> <br /> <br /> <br /> malheureusement la plaque (2013) a pris un coup de vieux! ils devraient la nettoyer ou la changer. avez-vous essayé de visiter? ils sont d'accord les propriétaires. j'ai l'impression que la villa n'a guère changé depuis sa construction. elle est cependant bien entretenue.
Répondre
C
Chez moi ché le norrrrrrrrrrd qui dit!pas étonnant, il aime tant la chaleur!!!lol<br /> <br /> bisous du soir, vite au dodo,
Répondre
Publicité