Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 octobre 2010

Couture pour hommes

Poisabra_032

Sur le port de Safi , au retour de pêche , vous pouvez rencontrer de nombreux couturiers , ravaudeurs , rapiéceurs .

Reprises des petits trous dans les filets des chalutiers.

Poisabra_025

Là , ce sera la pose d'une nouvelle pièce de filet .Le trou est si grand . Les outils ? Un canif , une navette en plastique et une bobine de fil .

Poisabra_026

Poisabra_027

Le nouveau filet  découpé à la mesure du trou, à l'aide du canif .

Poisabra_028

Compagnons de besogne . Il fait 30° C, c'est midi et il reste des poissons oubliés dans les filets ...Dures dures conditions de travail .

Poisabra_034

Poisabra_035

Cerise violette

Poisabra_033

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de me permettre de voyager par ton blog. Tu me fais rêver, surtout quand je vois le mauvais temps derrière ma fenêtre.<br /> Merci pour ton dernier message, ... Biz et très belle journée<br /> Naell<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
Répondre
E
pas toujours facile la vie - bonne soirée fleurie - bisous
Répondre
V
il y a 15 jours j'ai vu des marins normands réparer leurs filets ,ils on un sacré boulot ...bizzzzzzz
Répondre
C
30° , ben c'est pas chez nous qu'on pourrait avori ça snif snif...<br /> J'aime voir les pêcheurs faire leur racommodage de filets , je n'ai jamais compris comment ils font et surtout aussi vite .<br /> Mon père fait ça aussi l'hiver avec ses amis pêcheurs , ils se regroupent et c'est journée couture de pêche ;)<br /> Bises , penses à nous envoyer du soleil on est en rade ici
Répondre
T
Les pauvres ils n'ont vraiment pas facile et dire que par ici on se plaint tout le temps .<br /> Mais on devrait parfois aller voir là-bas comment ils sont lotis<br /> Merci Violette pour ces petits reportages que tu nous fais<br /> Gros bisous<br /> béa
Répondre
Publicité