Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 octobre 2010

La frivolité de Khadija

Poisabra_012

Une rencontre au hasard des achats de fils et de sabra . Une couturière moderne *, ancien professeur de couture et de broderie . Epatée de voir une Française dans sa boutique préférée.

*qui coud du contemporain aussi , pas seulement du traditionnel .

Si vous le souhaitez - j'ai ses coordonnées - elle coud des kaftans et djellabas sur mesure.

En attendant, un clin d'oeil à ma frivole (oups ) belge préférée .

Poisabra_014

Sa djellaba, en toile comme celle que nous brodons (Floba ), cousue et brodée par elle.

Les détails de la sfifa (bande brodée ) et des laâkad, les boutons en sabra ( soie végétale )

Poisabra_015

La frivolité de la capuche .

Poisabra_013

Et la voici choisissant ses fils de soie pour sa prochaine couture .

Poisabra_016

Et la boutique ? Vous aimeriez la voir , n'est ce pas ? Vous croyez vraiment que je n'ai que çà à faire ?

Chez le teinturier , j'ai pu prendre des photos de sfifas  et de laâkad.

Asfi_ville_004

Asfi_ville_005

Asfi_ville_006

Asfi_ville_007

Asfi_ville_008

Cerise violette

Poisabra_011

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie travail, as tu les coordonnées de la couturière et du magasin. Merci bien
Répondre
L
Je suis bouche béé, trop trop beau...<br /> Bises
Répondre
C
Toute cette soie ça donne envie de la tripatouiller..<br /> Bizzz :o)
Répondre
C
mon dieu que de merveilles !!! merci pour toutes ces belles choses que tu nous montres !
Répondre
M
Manggggggggg!!!!<br /> Tous les fils de soie.......c'est vrai qu'il y a beaucoup d'heures de travail sur les finition....bravo aux ouvrières!!!<br /> Et des bibis à toi!!
Répondre
Publicité