Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 octobre 2010

La mercerie des soies

Poisabra_059

Mais oui , la voilà la boutique de sabra , la soie végétale , qui fait rêver les brodeuses .

Je vais vous la montrer sous toutes ...ses coutures . Du sol au plafond .

Poisabra_004

Poisabra_005

Poisabra_006

Poisabra_007

Poisabra_008

Poisabra_010

Avez-vous remarqué que la mercerie est un couloir ? Qu'il n'y a ni  fenêtre ni  porte? Que le commerçant entre en sautant par dessus le comptoir ou en soulevant la tablette à droite . Que les clients sont sur le trottoir ?

Et quand le mercier prie ou a besoin d'un thé ou de sanitaires , il pose un manche à balai en travers de son comptoir et s'en va . Avec le téléphone arabe , il est prévenu de tout ce qui se passe . Ouvert 7 j /7.

Le soir, quand c'est fermé, on dirait un garage .

Et pensez-vous que j'ai acheté quelque chose ? Ne réfléchissez pas longuement.

ON NE VA PAS DANS UNE MERCERIE SEULEMENT POUR REGARDER .

Poisabra_047

 

Un gri gri violet ! Le reste des stocks mérite un sujet . A bientôt !

Cerise violette

Poisabra_046 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment un paradis cette boutique ! mais où est-elle donc ?? je vais à Essaouira la semaine prochaine, et je ne veux pas manquer ça ! As-tu réussi a utiliser ce fil de soie? moi j'ai beaucoup de mal, je ne dois pas avoir la bonne méthode !
Répondre
E
quel paradis pour les brodeuses - bisous fleuris du soir - bon WE
Répondre
J
C'est vraiment un enchantement que de découvrir une telle mercerie. Bisous
Répondre
J
"La vache" !!! c'est fantastique quel choix ou plutôt comment faire son choix?
Répondre
B
J'adore ces boutiques au Maroc, comme tu dis, de longs ou plutôt petits couloirs! Et le sourire toujours!!!!<br /> Dis donc, c'est monsieur Ali Baba, ton monsieur là, quelles merveilles de soie, quelles couleurs, je me verrai bien, derrière lui, toute toute petite! Mais j'avoue que je ne saurais pas quelle teinte choisir!!!!<br /> <br /> Gros bisous et salue le de notre part!!!!!
Répondre
Publicité