Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 décembre 2010

Racines , racines ...

xmas_pudding

Il me revient comme des envies d'enfance au moment de Noël ... Un petit tour au Comptoir irlandais à Rouen , rue Jeanne d'Arc.

Ambiance de rue chez Histoire de Fleurs, juste à côté . (Rue Lecanuet, en face du square Verdrel)

fourche_016

fourche_039

A Christmas pudding , my dear ? Avec une crème anglaise ... Comme chez ma granny Rose Beatrice.

Si je vous dis qu'il y a de la graisse de rognon de boeuf , vous me laissez votre part ?

fourche_040

Du mincemeat . Des fruits macérés frais et secs, de la peau d'orange et de citron confite, aromatisés , épicés . A étaler sur des fonds de tartes en pâte sablée ou brisée et hop , au four  . Ma Mummy nous en préparait.

fourche_041

A nice cup of Irish Christmas  tea (de chez Dammann ...) ?

tasse_20a_20the_20soucoupe_20rouge_20a_20pois_20greengate_20ref_20tats9prpb_93

fourche_043

Du Marmite , pour les privés de confiture ... J'adore çà . En général on aime à la folie ou on dit beurk . Légumes et levure confits .

fourche_045 

Mon anglophone du grand Sud est shooté au miel ...

fourche_042

Et puis cet anglophone a choisi un joujou . Une flûte irlandaise !

fourche_046

Un repas vite fait , au four , parce qu'il est tard . Nous avons faim . A pie with gravy sauce, steak and mushroom (champignon) .

fourche_044

Allez, on rentre .

fourche_017

Purple Cherry

buttertart

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Petit retour en enfance, comme c'est bon, nous avons tous des souvenirs si profonds dans notre coeur. Merci mille fois de nous les faire partager. Je ne connais pas toutes ces bonnes choses, mais ce que je sais c'est que j'adore la vaisselle anglaise. J'ai trois jolies tasses avec les assiettes et j'y tiens bcp. <br /> Ton gri-gri ne m'a pas quitté durant mon séjour, je t'en remercie encore et encore.<br /> Gros bisous à vous deux de Bilounette revenue à la maison.
Répondre
P
je suis venue t'embrasser, et admirer ce joli renne de Noêl. Je pense très souvent à toi, ma Violette porte bonheur. Plein de bonheur vers toi, vers vous, les gens formidables que vous êtes. Amitiés. nath
Répondre
A
je ne sais pas si c'est bon...mais le déco est superbe!
Répondre
M
que de belles choses tu trouves à ROUEN....Des belles cartes aussi!!!!!!!!!DES GROS BISOUS DE MARIE FRANCE
Répondre
E
Hummm ça me donne faim tout ça.... Bisous !
Répondre
Publicité