Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 décembre 2010

La Châtaigne de terre

carum

Eh oui , toujours des légumes peu connus !

Il s'appelle Carum Bulbocastanum L. * ou Bunium bulbocastanum L.et son goût ressemble à celui de la châtaigne de l'air !

*Comme la botanique est parfois farceuse , c'est aussi le nom du cumin Carum Bulbocastrum C .

On l'appelle aussi le gland de terre et le terre-noix .

C'est une plante vivace  qui produit en automne de très belles fleurs blanches .

d05_6593_bunium_bulbocastanum

Après la formation des graines, les parties aériennes sèchent et on trouve alors dans le sol une quantité de "faux tubercules"  au petit goût de châtaigne très agréable. A manger crus à l'apéritif , çà change du saucisson-chips et autres saucisses cocktail !

noix_de_terre

chataigne_de_terre

On en trouve chez www.lechampdepagaille.fr

Cerise violette

carum_bulbocastanum

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il ne s agit pas de carotte sauvage ...Les 2 plantes existent et sont differentes.
Répondre
L
psychoactif en grande quantité cru..
Répondre
N
Henri Pourrat écrivain auvergnat parle de ces châtaignes de terre dont je cherchais en vain le nom botanique , enfin trouvé mais je prenais ça pour de la carotte sauvage!!
Répondre
T
Merci Violette , je ne connaissais pas du tout<br /> Gros bisous<br /> béa
Répondre
A
je ne connaissais pas , quoique la fleur ne me soit pas inconnue il va falloir que je regarde ce qu'il y a en dessous !!
Répondre
Publicité