Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 mars 2011

Lait d'origan

 origangrec

Dans la famille Cerise , on demande le mari cuistot .

Non seulement il pense à votre petit déjeuner mais il veille aussi sur votre santé .

Ingrédients :

-lait écrémé pour les chichiteuses qui surveille leur poids

-origan

-sucre roux ou miel ( de l'Atlas !) sauf pour les chichiteuses , etc , etc

origan_010

 Recette

- Organisez un périple au Maroc , du nord au presque sud , de l'est à l'ouest

- Cherchez de l'origan à grandes feuilles dans la campagne

- Ramassez cet origan sans vous faire pourchasser par les indigènes , sinon au souk , dans les bleds , il y en a du très bon pour trois fois rien et même moins que çà .

- Faites sècher puis , comme Amina (Dans la famille Cerise , la mère ) , conservez les feuilles.

- Mettez ces feuilles dans une casserole d'eau et faire bouillir . Quantité ? Mystère . Durée ? Boule de gomme .

origan_002

- Puis vous ajoutez le lait et le sucre ou le miel  et vous laissez tiédir .

origan_004

origan_005

 -Vous filtrez sinon il y a à boire et à manger .

origan_009

Et vous vous asseyez tranquillement pour prendre votre petit déjeuner .

Par respect pour le chef,  je ne dirai pas que j'ai choisi de boire un soda light sans caféine et zéro calorie , parce que le lait d'origan sans sucre , Mama Mia ...

Je ne dirai pas, non plus, que le dernier café épicé est tellement poiiiiiiiiiiivré que jen'en suis pas encore remise , d'où le soda  ...

 

J'oublie l'essentiel : ce lait est utile pour la digestion , les aigreurs d'estomac et autres agréments de la sphère digestive . Et que le soda fait l'effet inverse !

Cerise violette

origancw0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi non plus je ne connaissais pas cette recette. Bisous
Répondre
E
je ne connaissais pas du tout - bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
A
Avec un peu moins d'origan pour moi<br /> Recette à conserver<br /> bonne journée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
merci pour la recette, je me la garde sous le coude ! bisous et bon week-end !
Répondre
C
Oh mais je goûterais bien à ce lait moi !!! <br /> Bizzz :o)
Répondre
Publicité