Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 avril 2011

Si on parlait immigration?

 

ponts_041

C'est un sujet que je peux traiter par la racine .

Originaire d'Angleterre , épouse d'un Marocain français et gouvernée par un descendant de Hongrois , (on a tous quelque chose de Tenessee, oh yeah ), j'ai des bagages à la cave . Et même que çà plaît tellement à mes enfants, cette idée de rencontres internationales , qu'il y a de grands et beaux coffres au grenier .

Des malles sculptées d'Afrique , des valises de Normandie où les Norois ont laissé des traces et des balluchons allemands *.

* pas des immigrés, eux  ? Du temps de leur arrivée , si . Et pire que çà . Des envahisseurs . Ah, ces gars du Nord !

Mais revenons au présent .

Sur nos terres, des drôles de bizarres étonnants habitants . Et ils s'entendent bien. Sauf si on leur chauffe les oreilles ou si on leur vole leur pain .

J'ai nommé Marius .

De la tribu des vaches ankolé du Rwanda . D'où il vient, on dit aussi watusi .

ponts_028 

ponts_031

ponts_045

ponts_051

Marius et ses congénères ont inventé la crèche autogérée . On se met en cercle , les cornes vers l'extérieur du cercle et au milieu , les veaux . Prédateurs , vous pouvez toujours essayer d'entrer ...

J'ai vu ses coups de cornes contre Sunbonnet (d'âne ) pour un morceau de pain même pas frais, il est efficace , c'est moi qui vous le dis !

Fais attention à tes cervicales , Marius , sinon tu vas encore coûter cher à la sécu .

Sunbonnet , qui n'est même pas du Cotentin .

Plus grand que ses copains , il me quémande un peu de pitance .Tu as plein d'herbe et de foin , gros malin .

ponts_029

Ah ces yeux de velours ...

ponts_030

Ponette , de Shetland , en Ecosse . Et qui a du sang arabe du temps des croisades .

ponts_039

Et Serge . Qui fait bande à part . Le lama d'Amérique du Sud. Il ne pense qu'à manger  "sa" nourriture , ni la pomme , ni le pain sec . Intègre -toi , nom d'un chien Danois.
Déjà que tu fais tes crottes dans un seul et unique endroit . Si en plus tu t'isoles pour manger l'herbe des autres...

ponts_032

ponts_033

Ceux du continent africain .

ponts_036

 Et il est où ce ghetto ? A Oissel (76), au centre équestre OEDN , 2403, route des Roches .
Tel 02 35 66 37 05

Regardez comme c'est beau .

ponts_035

ponts_037

 

Et si vous voulez les voir en vidéo , ainsi que la Bretonne -Grande- Bretonne , c'est ici

Tous différents , tous ensembles .

La prochaine fois on parlera de guerre et de train . Et de générosité . Comme celle d'aujourd'hui , dans un manège qui tourne rond .

Cerise violette

ponts_050

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dire que nous partons tous de la même souche<br /> Si nous pouvions tous vivre dans une si belle entende entre humain.<br /> Mais voilà nous avons certainement attrapé le virus de la non tolérance.<br /> Quand j'y pense, je suis un peu Hongroise par mon grand père et peut-être Espagnole et ou Arabe par les faits d'histoire qui ont marqués l'Europe dans le passé<br /> Merci pour ces bien jolies photos<br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
B
Un vrai petit coin de paradis! Tu es montée dessus? :-)!<br /> J'aime çà, tous différents, tous ensemble, je dirais même plus, tous différents, tous pareils...<br /> Gros bisous!!!
Répondre
M
j'adore tous ces animaux.<br /> <br /> et les belles cornes.....<br /> <br /> pour la surprise,tu as trouvé!hihihi<br /> c'est un hamster qui a 5 semaines!<br /> c'est un bébé!
Répondre
F
oufti ! je ne voudrais pas en découdre avec ce bovidé aux armes impressionnantes !
Répondre
J
Toujours avec humanité et amour , tu traites de façon magnifique tes sujets! J'ai bien aimé!Bonne et douce soirée ma Violette!
Répondre
Publicité