Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 avril 2011

Xi'An

 

xi_an_

Une envie d'escapade ? Faites comme -nous , un jet supersonique et la Chine .

 

Dans la vallée de Xi'An ,西安 , en 1974 , la découverte des premières pièces des statues de l'armée éternelle .

800px_Xian_guerreros_terracota_general

Cette armée appartenait à Qin Shihuangdi au règne très court ( 221-206 avant JC) .Règne qui lui a cependant permis de fédérer différents royaumes pour fonder le premier empire . Il a unifié la langue , l'écriture , les lois , les masses et les mesures . La Chine , grâce à lui , ne s'est jamais divisée.

800px_Xian_guerreros_terracota_detalle

Mon empereur à moi , a rendu hommage , avec beaucoup de curiosité , à la reconstitution historique de l'épopée du premier Empereur . Une quarantaine de statues pour représenter les quelques huit mille existantes .

chine_017

chine_018

chine_019

Il manque la climatisation et les tentures noires sur les murs de l'expo ne sont pas étrangères à la chaleur qui y règne .

On y découvre aussi un pousse-pousse , difficile à visualiser tant la lumière est faible , des échoppes traditionnelles reconstituées , une expo de photos de Chine et un film sur le site de Xi'An .

A l'extérieur, des boutiques chinoises de laques , de répliques des statues de l'atelier du musée chinois , de vêtements , de foulards, de calligraphies et de perles et pierres . Coup de coeur ? Rien .

Foire internationale de Rouen .
Tous les jours de 10h à 20h, jusqu'au 10 avril 2011, au Parc- Expo .

Cerise violette 

BEI_XIAN35_640

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais que ces guerriers sont venus à <br /> Caen il y a quelque temps lors de foire expo également. J'avoue n'être attirée que très moyennement par la Chine
Répondre
M
J'attache ma ceinture et je pars "en voyage".<br /> Je peux m’asseoir à côté de vous?<br /> Bisous
Répondre
L
Un bon moment d'évasions la foir expo de Rouen, j'ai bien aimé aussi.
Répondre
F
Il est toujours intéressant de s approcher d une culture autre...<br /> Bises<br /> Falby
Répondre
C
J'aimerais bien voir ça mais ça fait loin...<br /> Bizzz
Répondre
Publicité