Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 avril 2011

Val de la Haye , le défi

 

hedge_art_collection230

Ce sera plus près que la Haye de Routot ou la Haye Aubrée pour le défi de Bidouillette .

Prends ton apn , bouge -toi un peu et en marchant , photographie des haies . Regarde devant toi quand même sinon tu pousseras grand-mère dans les orties .

Des spécificités ? Dans ma ville on ne doit pas déborder sur la rue . Je le fais un peu mais un peu , un peu , un tout petit peu sinon les employés municipaux rasent gratis . Comme ils ne sont pas de grands barbiers, çà fait moche .

Cherry Cottage . Ma haie .

Pommier Malus  ' Everest' , Wegelia et Camélia

haies_001

Laurier Tin ,Viburnum tinus 'Gwenlian' ; Tamaris de printemps,Tamarix tretandra; Chèvrefeuille , Lonicera x 'Graham Thomas'

 haies_002

Egypte_019

Rive droite , au Val de la Haye , près de Rouen (76) .

Haie libre comme j'en rêve

haies_005

Haie table avec boule

haies_020

haies_021

haies_022

Haie double , caducs et persistants

haies_025

haies_028

Haie en rondeurs

Egypte_013

Egypte_014

 Hé , je n'aime pas les haies hors saison . Qui ne te disent pas si c'est l'hiver ou l'été . Je les hais celles de thuyas, cupressus et laurier -cerise ou palme . Elles ont des mérites , certes . Elles poussent vite et sont économiques à l'achat . je préfère celles qui profitent aux oiseaux et aux abeilles et qui fleurissent . J'ai les suivantes chez moi , côtés mitoyens  mais la saison ne montre pas toutes leurs qualités . 

Charmille Carpinus betulus , marcescent *, buisson ardent fruits orange  Pyracantha  , buis aux fleurs jaunâtres Buxus  , Chèvrefeuille  Lonicera nitida , rosier pompon 'Dorothy Perkins ' rose vif, Escallonia rose pâle  'Donard Seedling'.

*qui conserve ses feuilles mortes attachées aux branches durant la saison de repos végétatif, ces feuilles ne tombant que lors de la repousse des nouvelles .

Egypte_020

Oranger du Mexique Choisya ternata ,Laurier-tin Virbunum tinus 'Gwenlian' , Chalef , fruits,Eleagnus 'Gilt Edge '.

Il y a aussi pour les fruits , des fusains , des laurier-cerise, des Cotoneasters, des cognassiers du japon, des houx , du sureau noir . Et des clématites , de la glycine ,des bambous , laurier-sauce . etc . Ma haie d'honneur .

Egypte_022

Et si vous voulez voir plus de mon jardin : Une vidéo filmée par Monsieur Cerise

Cerise violette

hedge

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de haies variées! A bientôt pour les escaliers? Les miens sont prêts pour demain matin...
Répondre
M
Mazette ! avec tous les noms "savants" ! de superbes photos !<br /> Et je suis bien d'accord avec toi... NON aux haies de thuyas et similaires... Oui à la variété.. le choix est si grand et les résultats si beaux et en plus bien plus favorables au maintien de la biodiversité !<br /> Amitiés
Répondre
M
Belle promenade, belles haies,jolies fleurs, bravo, je termine mon tour des haies mais sans les sauter...<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
Y
et voila ma tournée des haies se termine par chez toi<br /> bravo pour tes photos
Répondre
C
De très jolies photos ! <br /> Un petit passage éclair sur ton blog pour te souhaiter un bon dimanche ! On va profiter du joli soleil qui arrive !<br /> Bisous
Répondre
Publicité