Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 avril 2011

Vocabulaire dada

 

gif

Il n'y a pas d'âge pour apprendre . Je découvre les mots ainsi que l'uniforme et çà remet un peu ma mémoire (parfois fatiguée ) en selle ! On n'est pas des bourrins , on y va !

De quoi parle donc la Cerise ignare ? Ben voyons , d'équitation .

 Sérieux comme un cavalier tombé du cheval ...

 

Tourville_la_Rivi_re_022

On commence par le plus simple vocabulaire .

Le casque (on appelait çà une bombe , mais c'est peut être démodé )

 

casque

Le gilet de protection . Renforcé , raide , mais utile.

gilet_de_protection

 

Les gants (vous suivez toujours ? )

La question du cavalier maison :
-"Arriverai-je à m'accrocher à la crinière en cas de besoin ?" (N de la T: si Calimero part au galop ).

 

gants 

Le pantalon bien cintré , jambes étroites

 

pant

Les chaps 

chaps

 Les boots

boots

Et puis , subitement, (au trot !) çà se complique .

Le mors papillon

mors_papillon

 

La longe d'attache

longe

Le kit et le caveçon

 

kit_et_cave_on

L'étrier et l'étrivière . Ce n'est pas pareil , pas du tout , du tout !

etriers

etrivi_res

Le chabraque

 

chabraque

Le licol

 

licol

 A copier dix fois pour apprendre ces mots :

Le bridon , le surfaix , le pad de sellette, la martingale , la muserolle , le bonnet chasse-mouches , la couverture ou chemise , les crampons , l'enrênement et les gogues , les arcades , la têtière .

Qu'est-ce que c'est ? Vous ne voulez pas que je fasse tout à votre place , non ? Pédagogue d'accord mais il y a des limites . Allez voir ici

Comme vous avez été sages , une récompense :

La bricole 

bricole

Facile !

Tiens , un Monsieur Sakura souriant !

Tourville_la_Rivi_re_023

Cerise violette

gif_bas

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Allez, en avant Monsieur !<br /> Je n'avais pas tout ça quand je faisais de l'équitation : j'avais la bombe, le pantalon, les bottes et souvent je portais une doudoune courte, sans manche car j'avais l'impression que ça me protègerait si je tombais.
Répondre
A
il est prêt pour le grand prix d’Amérique, tu ouvres les paris quand ?
Répondre
M
Maîtresse,<br /> j'ai bien pris note des devoirs à faire, mais comme je suis en vacances une semaine, mon z'hom vous fera un mot d'excuse mais promis, je ferai mes devoirs en rentrant!<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
N
Quel équipement ! je ne retiendrai pas ,j'ai la mémoire qui flanche....<br /> bisous
Répondre
P
Merci Violette pour la leçon de vocabulaire ; mais de là à s'en souvenir... va falloir que je révise ! Siou plaît Madame, pas d'interro surprise lololololol<br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité