Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 avril 2011

Le château sans châtelain

 

1244118479

...mais avec des rois du courage .
Aimeriez-vous étudier et travailler ici ?

 

haies_013

C'est à 10 km de chez moi . Inconnu au bataillon , je le découvre sur la route des Roches .

 

Un immense parc .

oissel

Alors si vous voulez le fréquenter , c'est comme pour les places de stationnement réservées , "si tu veux stationner , prends mon handicap ".

L’ERP Jean l’Herminier est une des 9 Écoles de Reconversion Professionnelle de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC et VG) réparties sur tout le territoire métropolitain. Elle accueille en formation professionnelle essentiellement des adultes reconnus travailleurs handicapés par les CDAPH, mais aussi des militaires en reconversion, des salariés en formation continue, ...
Capacité d’accueil :
- 202 stagiaires en formation
- 72 en préformation.

Hébergement, restauration , tout y est :

- chambres situées dans l'établissement
- foyers
- hôtels
- appartements
L'hébergement dans les logements proposés par l’ERP est gratuit.

Restauration matin , midi et soir . Payante selon le statut du stagiaire .

1244118480

1244118486 

Contente que les personnes en reconversion professionnelle puissent bénéficier d'un tel cadre de vie . Une petite revanche sur le destin

ERP " JEAN L’HERMINIER "
Route des Roches - BP 14
76350 OISSEL
Tel. 02 35 64 70 70
Crédit photos : Clichées perso et du web

 

Cerise violette

haies_015

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonjour, je connais trés bien ce chateau,j'y ai etudié le dessin industriel pendant trois ans au début des années 80,je logeais dans une chambre au premier étage avec une vue magnifique sur la seine,et c'est sur le terrain de sport devant le chateau que j'ai apprit a lancer le boomerang ! (oui,il faut de l'espace pour ce sport là !)
Répondre
B
Mince, toi aussi tu fais des découvertes? COmme quoi on ne connait jamais bien son coin. Oui bon 10km faut le faire aussi.. tiens çà me fait où touit çà! Quand y fais-tu une retraite entre copinettes? :-) Gros bisous!!! Je pense avoir tout lu sauf un que je détaillerai lol!!!!
Répondre
F
il est beau franchemement a 10 mtes de chez toi , c'est super rien que pour la beauté du paysage et ses pierres <br /> bisous frifri
Répondre
J
Tu as bien raison. Bisous
Répondre
B
ça ne m'était pas inconnu, je l'avais déjà vu dans des revues du ministère de la Défense !<br /> bisous
Répondre
Publicité