Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 mai 2011

Pélérinage vers Jérusalem

 

vueht9ap

Un Bois-Guillaumais , près de Rouen (76), n'y va pas par quatre chemins .

Il n'y a qu'un chemin, pour lui , après avoir fait Rouen-Saint-Jacques de Compostelle par étapes de 450 kms en douze jours , sur trois ans  , à partir de 2001.

Là, le défi de Benoît Moulin , c'est de rallier la Ville sainte en six mois . Six mille cinq cents kilomètres ...

Il a la cinquantaine , il est cadre informatique .
Il a déjà entrepris des études de théologie en 2000. Son mémoire de maîtrise: "La marche" .
"La lecture de la Bible est une marche" et "La marche est une lecture de la Bible "... Non content de çà , en plus d'être époux , père et grand-père, il apprend l'hébreu biblique .

C'est un chrétien catholique , grand défenseur du dialogue interreligieux .

Et il ne veut pas marcher idiot .

Son trajet ? Rouen , Puys-en-Velay , le sud , l'Italie , Assise , la Croatie , la Slovénie , la Serbie , la Macédoine , le Monténégro , la Grèce , la république monastique du mont Athos , la Turquie d'Europe , la Turquie d'Asie , la Syrie (en ce moment , hum...), le Liban , la Jordanie et Jérusalem.

dove_peace

article_jerusalem

 

Benoit

Benoît Moulin emporte avec lui une clé USB pour y entrer tous les messages de paix que les gens côtoyés durant son périple, lui remettront . Il veut déposer cette clé dans le Mur des Lamentations à Jérusalen .

Benoît Moulin a créé une association . Voir l'adresse blog ci-dessous

Comment a-t-il financé ce voyage ?
D'abord,  depuis dix ans il économise des jours de congés mais aussi des sous .
Il emporte un duvet , de l'eau , des fruits secs et du linge dans un sac à dos (8kg) .
Un appareil -photo , une clé USB.
C'est tout .

Il a un blog : http://www.paix-eirhnh-salam-shalom.blogspot.com

Un mail :bmoulin-pess@orange.fr

paris-normandie.fr fera un compte -rendu hebdomadaire des étapes .

 carte

Si vous souhaitez héberger Benoît Moulin pour une nuit , il sera content .

Il sera accompagné d'Amédée ...VirtueMart

 

Cerise violette

 

magritte_rene_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis le marcheur pérégrin !tout va bien, bises de la c^te dalmate (Croatie) ! suivez mon blog et j'attends vos commentaires dessus aussi<br /> bises<br /> Ben
Répondre
M
un de mes cousins a fait le chemin de Compostelle en partant de Nantes<br /> malade ( cancer) il a préféré le faire seul pour pouvoir marcher à son rythme<br /> il est revenu enthousiaste , presque transfiguré, non par la marche mais par les rencontres et la reflexion spirituelle qui se fait au long du chemin<br /> le signe de la "coquille" qi'il portait sur lui était un merveilleux catalyseur de rencontres inatendues et riches !<br /> existe-t-il un pareil signe pour le chemin de Jérusalem ? je vais aller voir le site de benoît
Répondre
C
Magnifique périple...<br /> Bizz :o)
Répondre
B
Je veux bien l'héberger mais ce serait un détour! Quel belle entreprise! Je viens encore de faire ma marche, mais dis là, c'est plus de trente kilomètres par jour.. je ne sais si je tiendrais! Bravo le normand!!!!
Répondre
L
Un magnifique voyage!<br /> Bises
Répondre
Publicité