Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 mai 2011

Conifères, comment faire ?

Bois sculpté 061

S'il y a des arbres que je ne reconnais pas , ce sont eux .

Les conifères, à part le séquoia , le mélèze et le cèdre de l'Atlas , pas moyen de les nommer .

Je les vois au détour d'un chemin et je ne peux pas les saluer ...

Et pourtant combien d'émotions ils me donnent, au moment de leur croissance de printemps .

Ils montrent tellement leurs progrès .

J'aime ces pousses plus claires .

fuego_015

fuego 016

fuego 017

fuego 018

fuego 019

fuego 020

fuego 021

 Bois sculpté 004

Bois sculpté 005

Bois sculpté 009

Bois sculpté 030

Bois sculpté 031

Celui là je le reconnais , c'est l'Araucaria , ce fichu désespoir du singe .

Bois sculpté 032

Bois sculpté 034

Bois sculpté 036

Bois sculpté 037

Bois sculpté 038

Bois sculpté 039

 

 

 Alors si vous connaissez un truc mémotechnique pour que je sois moins ignorante , j'adopte .

Et je pourrais dire :

-Bonjour Pinus griffithii ! Tu as bien grandi tu sais !

Photos Oissel et Petit-Couronne

 Cerise violette

Bois sculpté 069

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je les trouve tous bien jolis,mais oups je ne sais pas les noms!<br /> <br /> parmis tes graines que j'ai semées,il y a un monstre qui pousse....lol<br /> <br /> il faut que je le prenne en photo pout te montrer!<br /> c'est le arganier!
Répondre
K
Je ne sais si ça te consolera... mais pour moi c'est pareil, ce sont des pins ou des sapins et puis voilà !<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
A
Je les adoore, et les japonais taillé en boule...<br /> belle soirée, bizzz
Répondre
B
Pas possible de t'aider, mon grand-père ne répond plus au téléphone..... <br /> Par contre, j'avais trouvé une recette de sucre au sapin, jamais osé le faire, avec les jeunes pousses vertes, certains semblant être dangereux... Gros bisous sapinés!!
Répondre
C
moi, je connais l'épicéa (celui qu'on continue par habitude à appeler le sapin, au fond du jardin !) et tes 4 premières photos lui ressemblent beaucoup !
Répondre
Publicité