Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 juin 2011

Pays de Loire 2/ Normandie O

50345820

 

Match amical et gourmand  ...

Gourmand ? Oui , il s'agit de fromages...Entrammes est un nouveau fromage au lait cru . Bio, qui plus est .

Il est fabriqué par la Fromagerie Bio du Maine , à ...Entrammes . Un fromage doux , au caractère affirmé . Ce sont les fromagers qui le disent .

from

 

lv05_1590910_1_px_512__w_ouestfrance_

La croûte jaune paille est due à la morge, un mélange de sel de Guérande , d'eau et de ferment , frotté sur le fromage .

Même les moines de l'abbaye voisine ont donné un coup de main : Ils ont cédé un peu de leur terrain pour que le local soit installé .

 

images

 

 top_fromages

Un camembert (normand ) de Mayenne , a obtenu l'Oscar de l'innovation 2010 . La fromagerie Vaubernier à lancé sur le marché de la crémerie , un camembert Bon mayennais à teneur réduite en sel (-30 %) .

 

bon_mayennais

Alors les Normands , on lance un nouveau fromage ? Bougez -vous un peu !

Cerise violette

pays_de_la_loire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Plein de verité<br /> Plein de bonté, ce blog!<br /> Un plaisir de le lire<br /> <br /> J'y retrouve, mes origines<br /> mes passions<br /> J'ai été en maison d'enfants<br /> J'ai été éducatrice aux orphelins d'Auteuil<br /> J' ai élevé des enfants, d'origine etrangere<br /> <br /> Leurs parents sont des bons français<br /> Ils nous ont beaucoup aidés, dans le passé<br /> Paix à leur mémoire<br /> Reconnaisance totale<br /> <br /> Amities<br /> <br /> MOMO<br /> <br /> http://mongite.aliceblogs.fr<br /> http://momolaroche.over-blog.net
Répondre
B
Miam!!!! Si tu savais ce que j'attends qu'on me retire cette réserve qui ne sert à rien et qui pourrait... me faire à nouveau supporter le lactose lol! On peut rêver, non? Ahhh bon, zut, dommage, un fromage, sa naissance, moi j'aime çà!!!!
Répondre
G
J'adore le fromage et ferait volontiers des repas avec uniquement des fromages, sans jamais m'en lasser. Tu m'as mis l'eau à la bouche<br /> Bizz...
Répondre
J
Bien vu pour une gourmande comme moi de fromage! J'ai noté Violette!bises du midi!
Répondre
P
Mmmmmm, je premier fromage me tenterait bien....<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
Publicité