Douanes 002

 

Rien à déclarer , mais peut être que si !

Des gags en photos pour illustrer ma grogne après la prestation télévisée de Marine L P* . Les immigrés et surtout les binationaux c'est son os à ronger.

Il faut savoir , Marine , qu'un étranger qui devient Français est Français . Point barre .

Le juge qui accorde la nationalité dit que ce citoyen est Français . Que son seul propos est de le déclarer français  . La binationalité , c'est une faveur du pays d'origine de ce citoyen . Et que la France n'a pas à y voir (dixit le juge des Instances de Rouen ). C'est du vécu !

*France 2 , 23 juin 2011

Douanes 001

Douanes 003

Douanes 006

Douanes 007

Monsieur Cerise normande , comme tout Français , utilise sa carte d'identité nationale et son passeport national . Il y est indiqué Français . Pas binational .

Cette binationalité reste théorique , en cas de besoin, dans son pays d'origine . Sans relation avec la France .

Capito ?

Marine , ton  papa et toi faisiez moins les difficiles quand les Arabes allaient au front défendre la France. Le grand oncle de Karim est mort pour la France . Binational ?  Et combien d'autres ? Repose en paix , adjudant Mhajoud.

Marine , laisse tomber. Si tu veux aller en vacances au Maroc , calme -toi , sinon les douaniers vont t'empêcher de franchir leurs frontières . Même en bateau de croisière .

Dommage , tu ne pourras plus aller au palace La Mamounia . Et prendre ta retraite au Maroc . Et payer 80 €/mois ton employée de maison .

Moi aussi j'ai à déclarer ! J'aimerais bien être binationale anglaise . C'est possible ? Fish & Chips , Burberrys , Prince William et the English roses . Et si Marine me suit , elle s'appellera Navy .

Purple Cherry  

Douanes 004