Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 juin 2011

Binational

Douanes 002

 

Rien à déclarer , mais peut être que si !

Des gags en photos pour illustrer ma grogne après la prestation télévisée de Marine L P* . Les immigrés et surtout les binationaux c'est son os à ronger.

Il faut savoir , Marine , qu'un étranger qui devient Français est Français . Point barre .

Le juge qui accorde la nationalité dit que ce citoyen est Français . Que son seul propos est de le déclarer français  . La binationalité , c'est une faveur du pays d'origine de ce citoyen . Et que la France n'a pas à y voir (dixit le juge des Instances de Rouen ). C'est du vécu !

*France 2 , 23 juin 2011

Douanes 001

Douanes 003

Douanes 006

Douanes 007

Monsieur Cerise normande , comme tout Français , utilise sa carte d'identité nationale et son passeport national . Il y est indiqué Français . Pas binational .

Cette binationalité reste théorique , en cas de besoin, dans son pays d'origine . Sans relation avec la France .

Capito ?

Marine , ton  papa et toi faisiez moins les difficiles quand les Arabes allaient au front défendre la France. Le grand oncle de Karim est mort pour la France . Binational ?  Et combien d'autres ? Repose en paix , adjudant Mhajoud.

Marine , laisse tomber. Si tu veux aller en vacances au Maroc , calme -toi , sinon les douaniers vont t'empêcher de franchir leurs frontières . Même en bateau de croisière .

Dommage , tu ne pourras plus aller au palace La Mamounia . Et prendre ta retraite au Maroc . Et payer 80 €/mois ton employée de maison .

Moi aussi j'ai à déclarer ! J'aimerais bien être binationale anglaise . C'est possible ? Fish & Chips , Burberrys , Prince William et the English roses . Et si Marine me suit , elle s'appellera Navy .

Purple Cherry  

Douanes 004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu veux rire un coup? Alors d'abord ce film a été tourné en partie à Mommignies, bled où est né mon père... si, si! <br /> Puis moi on m'avait dit que j'avais les deux nationalités mais la grrrrr de ... scrongnongnon du consul de France me dit que çà n'a pas de valeur! Le droit du sol existe en France, normalement je suis française en France, grrr! Comment veux-tu t'y retrouver lol! Euhhh tu crois que la fille de Jean-Marie a une réponse pour moi, mdrrrr!<br /> Gros bisous!!!!
Répondre
E
Excellents les montages ! Bisous
Répondre
M
Bien dit<br /> c'est tellement bon les mélanges, et dans tous les domaines<br /> bisous
Répondre
M
Evidement je partage ton coup de gueule..Surtout que pour elle la seule binationalité qui pose problème c celle qui concerne les arabes...Rien à déclarer sur les francobelge, les francoitaliens....Quelle catastrophe...Bises
Répondre
L
Super tes photos, une bonne idée pour appuyer ton coup de gueule que je comprends tout à fait.
Répondre
Publicité