Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 juillet 2011

Jardinière intérimaire

 

CALENDULA

La chance de me promener dans un centre équestre fleuri , sans me fatiguer , contrairement aux cavaliers et aux chevaux ...
Pique-nique , spectacle , papotage et tapotis aux chevaux . La vie est belle .

Et comme je suis la reine du regard vers le sol , j'ai découvert que des plantes avaient besoin de sérieux nettoyages (et c'est plus sympa que le crottin !) .

Des massifs géants de soucis jaunes . Un annuelle qui se sèmera en avril. Encore faut-il récolter les graines . C'est fait.

seed271a

Souci

Une partie des graines . On dirait des petites bébètes .

soucis et coquelourdes 001

soucis et coquelourdes 002

Des pieds de coquelourdes blanches . Chargés de graines et de graines et de graines . Une particularité chez cette beauté de velours , le pied mère ne vit que trois ans . Donc semis d'été à prévoir .

 

coquelourde-blanc

Et que je taille et que je taille et que je taille .

Et comme j'ai récolté du carmin chez moi , l'an prochain il y aura çà au centre , en plus :

coquelourde_plan
Les voyez-vous les capsules à graines ?

seed598

soucis et coquelourdes 003

soucis et coquelourdes 005

coquelourde_petales

En fond de massif , des jacinthes des bois . Il faut laisser les tiges et les feuilles se faner pour que le bulbe se regénère .

seed350

Et ensuite on récolte des graines et le jardin sera tout bleu . C'est trop beau .

jacinthes

Chaque clochette laisse place à cinq ou six graines . Vous imaginez la récolte !

jacinthe-des-bois-

Il y a aussi , côté entrée du domaine , des ancolies . Les bleues , les Aquilegia alpina . Celles des montagnes du Tyrol .

 Ancolie2

seed45

 

Il y a au moins deux heureuses : Emmanuelle qui a des parterres bien nettoyés et des graines à revendre et Bibi qui s'amuse et récupère aussi des graines . Et même plus que çà : l'an prochain les semis des graines de mon jardin fleuriront ce joli coin de campagne normande .

A propos de revendre , et si , en douce , je les mettais sur un site d'enchères , ces graines ... Et avec le gain j'achèterai une cravache ou une chambrière contre pour Monsieur Caballero .

Cerise violette66247654

Aquilegia_alpina

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elles sont superbes tes photos. Je connais certaines fleurs, mais pas toutes<br /> bisous
Répondre
B
J'ADORE ces photos de fleurs ! MERCI pour ce partage et toutes les explications !
Répondre
J
Ah! que du bonheur avec les fleurs...et elles nous offre en plus les graines, instants merveilleux! bises du dimanche frais ici même avec un rayon de soleil.
Répondre
C
pas bête, ton idée de vendre des graines ! en tout cas, de bien belles espèces de fleurs.
Répondre
M
tu me fais trop rire,et j'en avais besoin.....<br /> <br /> qu'est-ce que ça va être beau chez toi,l'an prochain....<br /> <br /> bonne journée,<br /> gros bisous
Répondre
Publicité