Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 août 2011

Que d'eau , que d'eau ...

 

Seau1

Après avoir montré le château d'eau , on peut peut-être parler de puits, de fontaines et de robinets . Avant et après .

Au château d'Harcourt , 27 , le puits.

Harcourt 104

Harcourt 105

Harcourt 106

 Harcourt 107

L'arc, au dessus du puits, est décoré de chevrons . Ce motif de l'architecture civile et religieuse était utilisé jusqu'à la fin du XII ème siècle . La roue est utilisée à la fin du Moyen Âge . Ici elle est liée à la grande profondeur du puits de 66m .

 

Harcourt 112

Après ? Le robinet ...Juxtaposé au puits ! Moche mais fonctionnel .

Harcourt 109

A Rouge-Perriers dans l'Eure , une fontaine inhabituelle .

Harcourt 093

Harcourt 094

Que d'eau , que d'eau pour les Aoûtiens ...

Cerise violette66247654

 

8772649

 

Blogs à suivre :

vert

une petite écharpe verte,même si le soleil n'est pas là

Vacances en Charente Maritime

on continue notre balade cette fois ci c'est à ROYAN

Sorbet à la mirabelle

J'ai de la chance d'habiter en Lorraine et d'avoir des mirabelles ! Cette année, il y en a vraiment beaucoup ! On peut en faire des tartes, de la compote, de la confiture ou bien même un sorbet.

mûres à l'eau

La première goutte de la matinée était tombée à notre arrivée au vide-grenier.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa tous tes points d'eau<br /> Tu me fais penser que je devais photographier le puits chez ma maman... bouh, j'ai oublié<br /> pas grave, ce sera pour la prochaine fois<br /> bizzz
Répondre
P
Très intéressant, ton reportange.<br /> Merci Violette et gros bisous.
Répondre
J
C'est très intéressant à découvrir. Bisous
Répondre
N
Je ne veux plus d'eau ,juste un peu de soleil !!!<br /> bravo à toi <br /> bisous
Répondre
L
Super ton blog ! J'ai aimé m'y promener ! Et je reviendrais avec plus de temps devant moi.
Répondre
Publicité