Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 août 2011

Pas de Bataille

 

2583_1

Quand j'ai proposé à Monsieur Sakura d'aller visiter le chateau du Champ de Bataille, dans l'Eure , je me suis demandée , à moi toute toute seule comme une grande , pourquoi je n'avais jamais visité ce chateau réputé .

Je connais les oeuvres de Jacques Garcia à Paris , telle la décoration du Café Costes, à Paris et comme c'est lui le propriétaire du château , c'est forcément beau et original .

BEC_001

Alors pourquoi ? Parce que çà :

BEC_006

12 € par personne la visite du jardin + 12 € par personne la visite du château = 48 € pour nous deux.
Ben non .
Je pense que çà les vaut . C'est un chateau privé . Il possède de belles collections . Le jardin à la française est minutieusement aménagé .

La sélection par le coût leur évite peut être des hordes de touristes pas toujours très respectueux . Et des centres de loisirs où les petites mains sont tentées de toucher les bibelots ou les mosaïques et dentelles de buis .

48 € me serviront à acheter des livres ou de l'essence pour visiter tout le département ...

Comme je suis sympa (si , si) , j'ai fait des photos .

Des campanules invitées gracieusement .

BEC 002

Un bouleau squatteur

BEC 003

BEC 004

BEC 007

Oui , Monsieur Sakura y était .

BEC 005

BEC 008

BEC 009

Et comme je suis aussi , en plus d'être sympa , une fouineuse , j'ai trouvé çà sur le web (pas sur le site du château) .

ban1

ban3

ban5

ban6

ban7

28867148_p

Nous sommes allés au salon de thé et à l'accueil (dans le même lieu) c'est splendide . Des fauteuils habillés de velours noir, une satue équestre majestueuse et de la musique baroque . Très raffiné et original.

Je voulais acheter une carte à envoyer. Un symbole pour quelqu'un qui bataille pour sa santé . Le Champ de bataille est aussi le lieu de la dentelle . Double bingo pour l'amie .

ban4

Allez voir le site du château , vous connaîtrez ainsi son histoire . Vous verrez les appartements . Un bon moyen de se sentir en vacances .

Cerise violette66247654

28867002_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Violette,<br /> Il y a tout de même des choses qui m'échappent totalement ! Des volontés "supérieures" veulent que la culture soit à la portée de tous. Alooooors .....<br /> Dans notre région c'est la même chose ; mon mari et moi aurions bien aimé visiter le Vaisseau dont la Belette a déjà parlé. Mais désolée, l'entrée est trop chère !<br /> Je te fais de gros bisous, Violette.
Répondre
E
Ce château est très joli mais je trouve que c'est très cher, trop cher..... Bisous
Répondre
K
ça parait très beau, d'après les photos que tu nous proposes, mais 12 euros l'entrée (et encore, partielle) c'est un peu exagéré. Mais bon, comme tu dis, c'est peut-être un moyen pour sélectionner les visiteurs...<br /> bisous
Répondre
J
Un coucou ma Violette, moi non plus je n'aurais pas ouvert ma bourse!<br /> Cela dit, merci pour ce dépaysement!<br /> bisous à vous deux!
Répondre
C
Oh moi qui trouvais que les visites aux USA étaient chères , là c'est énorme pour 2.<br /> Mais il est vrai que c'est privé et il faut récolter l'argent pour l'entretien .<br /> Tes photos trouvées sur internet sont superbes .<br /> Il est 16h passées , et le courant est rétabli depuis à peine 1h , coupé depuis hier après midi quand les violents orages ont débuté . <br /> Bonne fin de journée bises .
Répondre
Publicité