Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 septembre 2011

Van au vent

 

480_1312415102

De retour d'un moussem , des chevaux, le museau dans la brise . Une fête religieuse , culturelle ,artistique et commerciale où -entre autre -les cavaliers marocains se confrontent dans une fantasia . 

 

Moussem-

 

Le moussem était celui de Sidi Moussa , sur la côte atlantique , entre El jadida et Safi . 

viaje 128

Avec l'aimable autorisation des jockeys. Et leur fierté , justifiée. 

 

viaje 129

Des piaffements d'impatience des canassons . J'ai cru qu'ils sauteraient par dessus bord.

Les jockeys voyagent aussi confortablement qu'eux ....C'est peu de le dire !

viaje 130

Des selles de fête.

viaje 131

 

Je ne voyais pas grand chose quand j'ai fait les photos . Neuf cents kiolomètres dans la vue et j'ai oublié que je portais mes lunettes de soleil . Correctrices mais sombres , quand même ...Ah la Zahara* qui ne pense à rien!

*Fleur  

viaje 133

Le toit , c'est celui de la station service Afriquia. Hasard d'une rencontre entre cavaliers .

viaje 134

 

Quand je pense à toutes les précautions que nous prenons en Europe avec nos chevaux .

Au Maroc , brinqueballés et performants . Chaleur et nourriture appauvrie et tant de majesté . Pour les hommes comme pour leurs montures . 

Bravo les artistes qui perpétuez les jeux de "la poudre" !

 

cheval 06

Les photos des moussems sont celles du web .

 

Une petite suite :aujourd'hui à Safi , nous avons doublé un cheval guidé par deux motocyclistes . Cheval apeuré , et hop des coups de sabots . Heureusement sans nous atteindre .

La vie au Maroc est un long roman ...pas tranquille . Je ne peux pas dire un long fleuve , les oueds sont à sec !!! 


 

Sables 077

Cerise violette

cheval 03

Publicité
Publicité
Commentaires
F
si seulement on pouvait etre cool comme eux parfois dans nos villes <br /> bisous a vous deux frifri
Répondre
K
Pauvres chevaux !<br /> bonne nuit, bizouilles
Répondre
P
Coucou Violette,<br /> J'aime beaucoup ta première photo ; on croirait presque un tableau ! Magnifique.<br /> Ton histoire de lunettes m'a bien fait rire, car cela me rappelle certaines de mes bêtises du genre... lolol<br /> Gros bisous à tous les deux et ... soyez prudents.
Répondre
B
je reste sans voix devant la façon dont sont transportés les chevaux ...tout est beaucoup plus simple !
Répondre
E
C'est la vie comme je l'aimerai un peu ici ....<br /> un bien agréable moment,bonne continuation<br /> bises
Répondre
Publicité