Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 septembre 2011

Libellules , j'hallucine

Barrage 038

 

Au bord de l'étang , réservoir d'eau de Safi , j'ai cru que j'avais des visions .

Lunettes de soleil pour mirages ? Lunettes de vue un peu poussiéreuses? 

 

Je voyais des libellules , des libellules , des libellules qui volaient en compagnie de mouches...Des trios infernaux . Plein d'escadrilles autour de moi . Et aussi des pompiers , des libellules rouges . Trop rapides pour être photographiées.

Je vous jure que je n'ai bu que de la Sidi Harazem , de l'Ifrane ou de l'Oulmès . Pas un chouia de Gris dre Boulaouane .

 

Après reprise de mes esprits (pas envahis par les djinns) , j'ai regardé les photos de Si Moulay* Abdelkarim.

* d'une famiile de saints , descendants du Prophète .

Je vous laisse juge . 

Barrage 041

Barrage 042

J'ai wikipédié et découvert qu'il s'agit de Sympetrum. En observant de près, on voit bien les ailes et qu'il ne s'agit pas de mouches pilotes de libellules.  :))

Pour vous remercier de ne pas avoir appelé l'hôpital psy de Berrechid près de Casablanca , quelques photos du barrage .

Barrage 024

 Barrage 023

 

Barrage 028

 

 

Barrage 030

Spécimen rare , non identifié : Ramasseuse de graines de joncs qui piquent .

Barrage 033

 

Et plus loin , un papillon à petits pois ...

Plage et port 004


Crédit photos: Monsieur Halafamefèlé

Cerise violette

Barrage 047

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bé, tu nous en montres des choses... jamais vu ni ces libellules, ni ces papillons. Quant aux spécimens, je préfère tout de même que tu les laisse au Maroc...<br /> Par contre, je croyais que c'est la femme qui change de nom en se mariant, mais là cela semble être ton mari qui a changé de nom lolololol<br /> Gros bisous, Violette.
Répondre
M
Quel superbe voyage!<br /> Bon retour<br /> Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup le specimen rare, tjrs à regarder ce qu'elle peut bien ramasser. Merci pour ces jolies photos, le papillon est hallucinant. <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette.
Répondre
T
Quelles jolies photos <br /> merci ma violette j'avoue que je n'ai jamais aucun des spécimens qui sont sur les photos pas même la ramasseuse de graine<br /> Lol<br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
C
Je crois que je n'aurais pas été à l'aise avec tous ces insectes...<br /> Bizz :)
Répondre
Publicité