Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 octobre 2011

Paradero , un tombeau

pa110015

Non , non , je ne vais pas parler de rites funéraires ni de sépultures. Je vais seulement faire ma Go et Mille Oh pour râler sur un motel espagnol.

Sud de l'Espagne , Ayamonte . Autoroute A-49 sortie 129.

Retour 015

Nous roulons depuis un petit moment et la nuit va tomber . Tout près de la frontière portugaise , un motel est annoncé sur une aire de repos (donc aussi une station service , un restaurant-cafeteria et une boutique ).

Direction la sortie 129 , puis le Motel . Une voiture française garée . Il ne fait pas encore sombre . Pas un chat . Fermé le vendredi ? 

Non , au restaurant, à 200 m, il est écrit "pour le Motel, s'adresser ici". En castillan , of course. No problemo , nous comprenons . 

Une chambre libre , ouf ! Passaporte por favor . On est en Union européenne et la carte d'identité suffit mais c'est un réflexe le passaporte . Sinon , vous ne passez pas la porte . 

5 € de caution pour la télécommande de la climatisation . On vous les rend demain ( on a réclamé , le lendemain ...).

Retour 013

Avec le Sésame ouvre-toi on se dirige vers la chambre . Le bâtiment conçu par un architecte qui n'a jamais dormi en motel , est plongé dans le noir , maintenant . C'est en U et nous sommes logés au creux du U ...

Primo il faut faire tout le tour , loin de la voiture (bravo le motel ) .
Secondo , il faut enjamber les parterres qui longent le bâtiment , extérieur et intérieur au U . Tant qu'à faire . Sinon , c'est marche à pied au lieu de la gymn.

Retour 014 


Tertio, chambre 11 , dans le noir , c'est coton à trouver .

Retour 010

Quatro , on arrive à trouver , à ouvrir , à entrer . Oh mama ! Un tombeau . Une porte vitrée cathédrale pour seule ouverture et au bout du couloir la chambre . Pas de fenêtre dans cet antre. Murs blancs. Monacal . Un frigo . Un tombeau .

Retour 009

Retour 001

Spartiate . Deux lits , un bureau une table de nuit fixe et une télé . Mais ...pas de chaise pour le bureau* . Elle a été piquée ou quoi ? Une seule couverture pour deux lits . 

* on a déménagé le bureau pour s'asseoir sur le lit ...

Retour 003

Pas de lampe(s) de chevet . Pas de télécommande pour la télé . Un climatiseur . Oui . C'est vrai . Un avion à réaction .
Pas de téléphone pour joindre la réception à 200m. 

Retour 002

La salle d'eau ? Une fenêtre en imposte . Une rideau de douche symbolique et nous inondons la pièce. Comme j'ai peu de me fouler la cheville comme l'an passé en chutant , je mets une serviette par terre ... Un s'essuie , l'autre reste mouillé .

Retour 006

Retour 008

Et un peu de savon...

Retour 004

Ouvrez l'imposte pour aérer un peu . (Sans fenêtre, je souffre) . Alerte , les moustiques attaquent .On en porte encore les stigmates ...

Critique, je suis, critique je reste . Jamais vu un truc pareil . 

Retour 018

Pour se consoler un peu et nous sommes fatigués et affamés , direction le restaurant . 

Une carte sympa , sans prix.

Des gambas grillées : y en a plus .
Pez espada con huevo *, y en a plus .( *poisson avec oeuf )
Pollo asado **, y en a plus .(**poulet grillé)
Canellones ***, y en a plus . (***canellonis)

Le serveur me décrit un plat que je vois en vitrine . Légumes, me dit -il avec des pâtes et de la mayonnaise(en français ) et on passe au four . Non , décidément non . Il s'avère qu'il s'agit de lasagnes aux légumes et  béchamel ....

Il nous reste de l'Atùn con tomate , tortilla patatas, pan y agua . Thon à la tomate , omelette aux pommes de terre, pain et eau .

Il fait beau, on veut dîner en terrasse . Demerdamo toi-même . Je réclame un plateau . On me fait l'extrême plaisir de me le prêter ...

 

Un couple de Français de l'Isère dîne . Ambiance flamenco:

Madame : -"Tu ne me regardes même pas , tu regardes ailleurs "
Monsieur : muet .

Madame :"Merde à la fin , tu me fais le coup depuis 20 ans, etc " 
Monsieur : muet .

Etc

Retour 012

Nous nous installons le plus loin possible . Un joli chat andalou vient nous tenir compagnie . Il gardera même la voiture la nuit . 

Les Français quittent leur table en titubant ... Ah la sangria qui réveille les rancoeurs !

Nous finirons pas retrouver notre tombeau non éclairé . Karim se lèvera plusieurs fois pour aller voir la voiture . Depuis qu'on nous a crevé les pneus pour nous dépouiller et depuis que de faux policiers nous ont volé tous nos sous , l'Espagne , euh ...

Et vous savez quoi ? Le lendemain nous avons traversé tout le Portugal, un merveilleux pays calme et boisé . Où l'accueil est bienveillant et les gens tranquilles . Les Grenoblois* , on ne sait pas ce qu'ils sont devenus . On sait seulement que Madame a dit NON, NON, NON quand son compagnon a voulu la prendre par l'épaule ...Et NON en français , on comprend que c'est NON .

*Des soixantenaires bien tassés .

 

Retour 017

Alors si vous passez par là , évitez . Et il y a tellement mieux. Le prix ? 29 € . Trop cher le pas cher .

On n'a pas choisi  bon marché , c'est le hasard de la route . C'est mieux au Formule 1 . On voit dehors au moins .

Adios Paradero!


Retour 011

Le site , un brin menteur :www.motelparadero.com

 

Cerise violette

Retour 016


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai formule1, etap hotel sont trés bien, mais parfois on est obligé de subir lorsque le prochain est trop loin<br /> Il profite de la clientèle de passage<br /> Garde en souvenir ton "hotel voyage de noces"<br /> Bonne journée<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
F
j'adore cet article et ta façon de raconter. Note, c'est carrément honteux d'oser loger les gens ainsi et à ce prix. Comme vous dites, à éviter à tout prix.
Répondre
C
Je dirais comme Mandinette, on est mieux chez soi !!<br /> Bizz :)
Répondre
M
Finalement, vous êtes mieux chez vous!<br /> Bisous
Répondre
C
Mamamia ! ! !<br /> Je suis comme toi sans fenêtre je n'aurais pas été à l'aise , je ne suis pas clostro mais ya un minimum quand même .<br /> L'espagne n'est pas une destination pour vous , rien à voir avec l'hotel de la princesse à Volubilis .<br /> Bises .
Répondre
Publicité