Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 octobre 2011

Folle Normandie

Sahurs 021

 

Du mal à réintégrer ma région et ma maison .

Trop d'écart climatique entre les vacances et le quotidien ou bien "ma" boussole perd-elle le nord ? 

Aujourd'hui dans le jardin , un pommier en fleurs . Et en fruits ...

Sahurs 022

 

Sahurs 020

Au passage je vous montre une fleur d'un des hibiscus acheté à Miloud à Safi . Il est accompagné d'un Acacia fannesiana ou Cassier.

Sahurs 001

Les rosiers miniatures rouges (qui s'avèrent être roses et je préfère) ont commencé à fleurir dans le coffre de la voiture lors du voyage de retour . 

Sahurs 002

La Seine coule toujours entre La Bouille et Sahurs. Une compagne de traversée , la pluie . J'en ai déjà marre .

Sahurs 003

 

Sahurs 004

 

Sahurs 007

Et pourquoi donc avons-nous traversé sous la pluie , de bon matin ? Pour rencontrer un violoniste -créateur d'instruments de musique . Et pour que Karim discute d'un projet d'orchestre . Dès que j'ai l'affiche du concert , je vous montre les photos .

Folle Normandie . Normandie passionnée , aussi.

Gif du bas : bouée de chenal à babord .

Cerise violette

Sahurs 006 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui j'ai appris aussi qu'il y a plus de passages de Seine via les bacs de Haute Normandie que de transports via les Ferry pour l'Angleterre....je n'en reviens pas qu'il y en ait autant....<br /> <br /> merci Violette pour les liens, la Bouille te tient à coeur j'ai bien compris!bisous
Répondre
P
Coucou Violette,<br /> N'oublie pas les belles et enrichissantes rencontres que vous avez faites, même là alors que vous étiez presque rendus.<br /> Et tu as la tête pleine de merveilleuses images...<br /> Gros bisous.
Répondre
B
Un peu de nostalgie du retour de vacances, ça me le fait chaque fois, mais le quotidien reprend le dessus. On annonce de belles journées d'automne pour les jours à venir, ça va te mettre du baume au coeur. <br /> Gros bisous de Bilounette.
Répondre
F
et aujourd'hui il fait beau au havre , avec de la fraicheur mais beau bisous pas trop fatigué par le retour avec la route<br /> bisous frifri
Répondre
J
Ma Violette c'est chez toi, ton jardin ouvert et romantique, tous tes trésors dans tes pièces, certes de la pluie mais ici à Grenoble on crève souvent de chaud de pollution, et j'ai quitté mon Nord pour des gens ici si peu sympa, certes tous ne sont pas comme ça, mais la froideur je ne m'y suis pas habituée! Je pense que tu as un coup de fatigue, ça va passer!<br /> MAINTENANT TOUS LES MATINS JE PENSE A TOI ET JE DIS EN FAISANT MA TOILETTE BONNE JOURNEE MA DOUCE VIOLETTE<br /> <br /> Prend soin de toi et bisous!
Répondre
Publicité