Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 octobre 2011

Les voleurs de places

 

voiture-

Dans les arnaques diverses et variées que l'on peut découvrir quand on voyage , il y en a une qui est connue , au Maroc .

Les voleurs de places, les « khettafa », c'est à dire de faux taxis qui prennent la clientèle des vrais qui, eux, ont des agréments et des assurances spécifiques . 

C'est connu et archi connu mais bon , des sous ... et on ferme les yeux . 

C'est risqué pour le client pourtant . Caché derrière des rideaux , complice  , il est en danger . Compte -tenu des effroyables et fréquents accidents au Maroc , des véhicules non contrôlés et parfois plus que vétustes, du permis aléatoire et du manque d'assurance professionnelle ...

Le chômage est à l'origine de ce sytème . Mais les voleurs de places mettent aussi en péril le travail des chauffeurs de taxis...

 

En voilà un qui a déposé son client . 

 

RIF11 001

Ici le graisson maintient la porte ouverte pour permettre de rentrer le maximum de passagers et éviter qu'ils tombent . Et lui ? Un obstacle sur la route , et boum ! Par terre .

Quand j'ai fait la photo , un autre homme s'est levé et est venu masquer les clients . 

RIF11 053

 

RIF11 054

Arrêt dans le Rif. On descend des passagers . Le clignotant pour s'arrêter ? C'est en option . 

RIF11 064

 

Travaux non signalés à l'entrée de Oualidia . Je plains le gars qui travaille sous terre . Si un gros véhicule ne voit pas le trou ...

RIF11 003

 

Transports d'entreprise

 RIF11 002

 

Clin d'oeil à Magloo, collectionneuse de la marque . 

RIF11 004

 

Quand je vous dis que la route, au Maroc, c'est dangereux .
Autoroute Rabat-Meknès . Juste après les marchands de melons et de pastèques, sur le côté droit .

RIF11 017

Débroussaillage  . Pas mal sur l'autoroute ... 

RIF11 015

Les vaches et leur pâturage sur la bande d'urgence .  

RIF11 018

Et l'arrêt du bus en plein autoroute .  

RIF11 019

 

Mais c'est si beau , n'est ce pas ? 

 

 RIF11 021

 

Un feu tricolore qui compte . Vingt secondes et hop ,on repart à zéro . Ville de Meknès .

RIF11 024

 

RIF11 025

Ils me fatiguent  avec la conduite anarchique ! 

Cerise violette

 

RIF11 023

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ce doit être flippant de rouler, là-bas, si tout le monde fait ce qu'il veut !<br /> merci pour ce reportage<br /> Bz
Répondre
H
sa fait bien longtemps que je ne te voyais pas sur le facebook je n'y suis pas allée au Maroc Christine s'est mariée sans moi moi maintenant je fréquente plutôt les hôpitaux pas confiance dans ceux du Maroc quoi qu'an dise Mustapha très sympa il vit avec kiki a Narbonne et m"aide beaucoup car il n'a toujours pas de travail maintenant il partit voir sa mère pour l'aid et on s'ennuie de lui
Répondre
J
Moi qui me plains toujours de la conduite sur les routes du Québec, je crois que je serais complètement paniquée là-bas. Bisous
Répondre
B
Je ne suis jamais allée au Maroc mais j'ai vu une émission à la télé sur le sujet. Pas évident la route là-bas mais très jolis paysages.<br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
N
Tes reportages sont toujours aussi magnifiques et instructifs.....<br /> Merci<br /> Bisou à vous
Répondre
Publicité