Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 novembre 2011

Touchée !

 

cinema 009

Regardez bien la photo ci -dessous , c'est un cliché rare dans ma collection . 

La Cerise au cinéma . Misanthrope j'ai du mal à être assise , collée à quelqu'un d'inconnu . Et puis je n'ai jamais de chance , celui qui tousse , forcément , il s'asseoit près de moi . Le mangeur de pop corn devant et celui qui raconte le film , assis juste derrière .

Heureusement que Monsieur Gourmand de films est d'un côté , j'ai là le calme , le voisin qui fixe  l'écran , le gars qui n'est plus là mais dans le scénario.

cinema 007

C'est flou ? Ah bon ? 

Pourquoi tout ce bavardage ? Pour cacher mon émotion . 

Je suis allée voir "Intouchables " .

[...]A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.. Bref la personne la moins adaptée pour le job.
Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…[...]

 

Je croyais rire aux éclats pendants tout le film et je me suis surprise à m'identifier à l'homme paralysé . Ses émotions étaient les miennes . Je me suis aussi souvent sentie chanceuse de connaître Driss , ce clown sensible qui me donnait la pêche comme il la donnait à son patron .

Et ce personnage précieux, à l'enfance blessée , joué par Omar Sy, quand on le perd , dans la vie , tout redevient terne . Et triste .

Comment ce film a-t-il pu me faire croire autant que j'étais dedans , moi aussi ? Parce qu'il parle de nous . Parce que c'est une histoire vraie .

Parce que dans la vraie vie il nous faut des remueurs de destins, des gens peu ordinaires qui nous font nous dépasser . De l'amour , en somme . 

Et il nous faut aussi être attentif à l'enrhumé d'â côté , qui a mal au crâne et à celui qui raconte le film scène après scène , parce qu'il a envie de communiquer . 

Mais ne pas trop empiéter sur mon territoire , hein ? On ne se refait pas . 

 

 

cinema 002

Critique ICI 

Cerise violette

cinema 005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent film j'ai adoré, je sors de la salle obscure pleine de monde.A recommander sans hésitation.
Répondre
C
Violette,<br /> j'avais très envie d'aller voir ce film !<br /> je suis désormais impatiente... <br /> les relations humaines, l'amour : plus riches que tout l'or du monde.<br /> Bisous<br /> Cathy
Répondre
L
J'entends beaucoup parler de ce film et maintenant c'est toi qui en parle. Je n'ai qu'une envie, aller le voir très vite.
Répondre
V
tu as raison violette ce film est génial ,sensible ,émouvant ,une belle leçon de vie ,de très bons acteurs ,je sais de quoi je parle ,j'ai perdu mon petit beau frère ,le papa de zoé il y a deux ans ,il avait la maladie de charcot ...tu as vu le film ,elle s'appelait sarah ??? il est très beau aussi ...bonne soirée bizzzz
Répondre
P
Violette, tu n'as fait qu'accentuer ma folle envie d'aller voir le film ...<br /> ah s'il n'y avait pas ces foutues crises d'angoisses...<br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
Publicité