Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 novembre 2011

Baies et fleurs d'automne

 

merlejardin

Vous ne verrez pas les merles , ils n'apparaissent que lors des siestes des chats, dans la maison et si je stationne sans bouger derrière la fenêtre. 

Méfiants et ils ont bien raison .

Ils gobent les boules de houx , une à une  . Pique, gloups, avalées .

visite 002

Les cotoneasters , ravagés . Battements d'ailes et vols en piqués (sic).

visite 004

 

visite 005

 

Les pommes miniatures du Malus 'Everest'. Les oiseaux en font même profiter les voisins...La pomme est trop grosse pour le merle , il la picore et va se soulager à côté  :((

visite 007

La seule , l'unique , la rescapée . Le fruit du buisson ardent Pyracantha .Les autres graines sont digérées depuis longtemps ...

visite 006

Le laurier-tin Viburnum tinus, flou . Pudique ? 

visite 013

Pour notre réconfort d'automne , deux roses . 

visite 008

 

visite 010

 

Mes poussent-toutes-seules , des chrysanthèmes . 

visite 009

Pervenche , que fais-tu là en novembre ? 

visite 015

 

Cerise violette

visite 003

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime les arbustes garnis de baies et particulièrement le houx. C'est magnifique !<br /> Gros bisous, Violette, et bon week-end.
Répondre
K
Comme il est coloré ton jardin ; tes chrysanthèmes sont très jolis. La pervenche tardive fait durer un peu l'été...<br /> bonne nuit à toi
Répondre
C
Pas de baies dans le jardin mais je donne des graines... Les oiseaux sont méfiants également avec les minets..<br /> Bizz
Répondre
E
Un beau jardin en cette période ! La nature semble déboussolée avec cette météo ! Bisous
Répondre
J
C'est très beau, je suis contente pour toi que tu sois en mesure de profiter encore de ton jardin. Bisous
Répondre
Publicité