Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 décembre 2011

Ecrin d'écrans # 2

 1341900

Pour patienter avant le sujet sur les cadeaux de l'Avent :

La Normandie inspire les cinéastes .

Deuxième tour de pellicules pour découvrir de nouveaux films aux décors normands .

En 1969 , "l'Ours et la Poupée " de Michel Deville, à Bougival et en Normandie

l_ours_et_la_poupee01

l_ours_et_la_poupee

Sur une route de Normandie, en 1973 , "Les Aventures de Rabbi Jacob" de Gérard Oury .

L'essentiel du film a été tourné à New-York et aux studios de Boulogne -Billancourt .

les_aventures_de_rabbi_jacob   

 

A Honfleur , en 1978 , "La Chambre verte" de François Truffaut

Aff01p

 

A Rouen , en 1999 , "Le Goût des autres " d'Agnès Jaoui.

le_gout_des_autres

Et dire que je n'ai même pas su où çà se passait, au moment des tournages ...

Cerise violette

 

F457-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y aussi "Adieu Poulet" tourné à Rouen avec Lino Ventura et Patrick Dewaere.
Répondre
M
Pour le goût des autres, il y a un petit passage qui a été tourné à Barentin. Il fallait un bar situé en face d'une librairie. <br /> Maintenant, à la place du bar, c'est ma banque (oui oui mon compte est toujours là bien que je sois sur la Basse-Normandie).
Répondre
V
oui oui c' vrai ,ta région est belle ,propice aux tournages de films ,il y en a d'ailleurs bien d'autres http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_tourn%C3%A9s_en_Normandie#Ann.C3.A9es_1910...j'aime beaucoup passer des vacances en Normandie...bonne soirée bizzz
Répondre
T
Je ne savais pas qu'on avait tourné autant de films dans ta régions.<br /> Il est vrai qu'on le sais souvent après<br /> Tu es pardonnée ma Violette , tu ne peux pas tout savoir.<br /> gros bisous<br /> Béa
Répondre
J
Je ne savais pas, il semble que ta région soit popoulaire pour les tournages. Bisous
Répondre
Publicité