Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 décembre 2011

Cadeaux , le retour

 

la-poste-COLISSIMO

Si j'arrive à décolérer grâce à un peu d'humour , ce sera tout bon ...

Figurez-vous que lundi dernier j'ai envoyé un colis, de la poste (et même que j'ai deux témoins , Bakrim76 et la Belette du 76 , faut ce qu'il faut , hein !). Colis pour l'anniversaire du petit-fils de Tahiti et le Noël de toute la famille polynésienne .

 

Ce vendredi le camion de la poste m'a rapporté le colis . Refusé .
Ahhhhhhhhh  ?

3 décembre 014

3 décembre 015

Le µ£ç#&¤ de postier au guichet a écrit à la main "réutilisation du carton" et signé (çà rime à quoi ? ).
Le ù%$+ de postier du tri lui n'a pas fait dans le détail , il a compris que je réexpédiais le colis de marchandises . Et çà c'est impossible (pourquoi ? ) . Ben non , je postais un colis , dans un carton .

Donc 5 jours après , retour des cadeaux à la maison . Verte la Violette.

A la poste, j'ai prévenu d'emblée que j'étais de méchante humeur parce que le colis devrait être arrivé ...

Réponse de la *µ!§?&9^¤° de responsable : "ce n'est pas de notre faute " .
Ah bon ? C'est de la mienne ?

Elle me raconte que je n'ai pas rempli le bon bordereau , que j'avais tout faux .

Et depuis quand le client qui dépose un colis à affranchir, au guichet, détermine quel bordereau remplir , son coût, etc . Il monte dans l'avion postal aussi ? (Pour Tahiti , je veux bien !).

 3 décembre 016

 

3 décembre 017

On m'avait fait remplir un bordereau" F France métropolitaine" au lieu de "OM Outre Mer"...Le coût réel n'était pas celui que j'avais payé (trop peu cher!), la fiche de douanes non remplie . La totale .

Le jeune homme qui a finalisé l'envoi ce vendredi, m'a dit qu'effectivement, ce n'est pas au client de savoir quels sont les documents à remplir .
Et avec un sourire , je lui ai dit , mi figue, mi raisin , que postier c'est un métier . Mais pas le mien .

Colère qui rejoignait celle de la veille où j'avais appris qu'une lettre kraft affranchie en lettre avait été taxée à l'arrivée parce que considérée comme paquet ....

Bravo la poste ! Un peu timbrée , non ?

Cerise violette

 la-poste

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'es grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ???
Répondre
C
Oh ben mince alors ! :(<br /> Mais maintenant je vais surveiller ma boîte postale de plus près encore, car je sais qu'un colis est en route...même si il a été retardé c'est pas grave. Trop cool de recevoir un colis de toi. Déjà un grand merci pour nous tous. Tu te rends compte que Nathan a dix ans ?! :)<br /> Gros bisous
Répondre
B
Mais en colis simple ! Maintenant, j'envoie tout en lettre suivie.
Répondre
B
Dur dur la Poste !<br /> J'espère que tu vas arriver à envoyer ton colis dans de bonnes conditions ! Pas évident...<br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> BISOUS.<br /> Binchy.<br /> PS. : J'ai envoyé un petit colis à mon amie Lo. Colis qui n'est jamais arrivé... Pourtant affranchi dans de bonnes conditions... ! Ca fait râler ! Distance : VIENNE/TOURNON SUR RHONE...?!
Répondre
V
c vraiment lamentable ,pas sympas du tout tes postiers ,comment veux-tu ne pas s’énerver ,ne pas être en colère ..." pauve tite violette va "....<br /> demain je vais t'envoyer un article sur la poste ,je dois d'abord le retrouver hihihi ...bonne soirée bizzzz
Répondre
Publicité