Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 décembre 2011

Au boulot , le bouleau !

 

ecorcegif

 

Et avec de l'écorce de bouleau , que savez-vous faire ? 

Le bouleau est un de mes arbres préférés . Tant pour la gracilité de ses feuilles , son allure, que pour son écorce .

 

Canada

 Cette lettre est très touchante .  Elle est écrite sur du bouleau par Kärlis Robert Kalevies à sa femme . En 1941 au camp du Viatlag. © Musée de Tukums . Montrée sur le site de l'Unesco.org

images (12)

Bague

bague

Bracelet

277-91-large

 Coeur décoratif comme celui que m'a offert Cricrih . J'ai cru que c'était du liège . Eh non !

ecorce-de-bouleau-coeurs

Pendentif russe

 

pendentif-en-bois_EB89

Casquette

330x293_1250070282090811_0022

Rose 

rose bouleau

Masque décoratif

images (1)

 Boite et plat russes 

artisanat_russe

 

Boite russe 

bb010

Jardinière 

images (11)

Carquois canadien  

carquois

Paniers  , lamelles d'écorce et branches 

images (2)

 

xfga1gjp

 

365363401_547

 

images (9)

Panier de cueillette 

sac cueillette

Sac à dos . J'en ai eu un comme çà . Acheté à la boutique danoise , Bd St Germain à Paris . 

C'est très léger .

sac

Harnais de trait  

sangle de trait

 Canoë canadien 

canoe

 Wigwam canadien 

views3

images

Cerise violette 

931273074

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'en vais décortiquer ceux de mon voisin :)<br /> <br /> Bonne fin d'année à vous 2 Bisous.
Répondre
K
Je ne savais pas qu'on pouvait faire tant de choses avec de l'écorce de bouleau.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est toujours un enrichissement de lire tes pages.<br /> <br /> Merci chère Violette
Répondre
M
j'ai un faible pour la casquette et le sac à dos!
Répondre
M
Terminer l'année en apprenant encore de jolies choses sur ton blog!<br /> <br /> Les petits canoës de Lil Fish Studio sont aussi en écorce de bouleau, non?<br /> <br /> Bien belles utilisations.<br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux en cette fin d'année.
Répondre
C
j'imaginais bijoux et canoë, je suis émerveillée. J'aime quand on se sert de la nature de façon repsponsable pour nos besoins.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon réveillon !
Répondre
Publicité