Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 janvier 2012

Double mystère

 

435px-MCB-icon11

 

Un Monsieur que je connais*  a apporté à la maison un sac décoré qui lui a beaucoup plu . 

9 janvier 006

*si je ne le connaissais pas, çà ferait désordre qu'un inconnu apporte un sac ... 

Il me dit que c'est un gâteau de roi , ou plutôt de reine . 

Etonné par les chameaux ...il se demande le pourquoi du comment . 

 

Et me voilà partie à faire un cours de théologie sur l'Epiphanie . Betléem , la crêche , les rois mages et les offrandes et surtout , la naissance de Jésus . Tout çà Monsieur Sakura connaît mais pas l'histoire de la galette . Qui pourrait être marocaine , d'ailleurs : amandes , pâte feuillettée comme la pastilla , beurre, et sucre .

9 janvier 008

Voilà donc un mystère qui n'en ai plus un . 

Et le second ? 

Eh bien c'est la fève (qui pourrait être marocaine d'ailleurs , dans l'harira, etc bla bla bla ).


9 janvier 011

9 janvier 012

Un jeu de carte . Un carré . Là, j'ai eu plus de mal à expliquer . Suis pas joueuse .
Quoique ... Grâce à trois chameaux , moi qui n'ait pas le d'rois , j'ai eu de la galette !!!

Cerise violette

 

ct

 

 

Blogs à suivre :

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu fais comme J.P. ? Lorsqu'il commence à couper une galette, il y a fort à parier qu'il est directement sur la fève ! Faut le faire, tout de même...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
j'adore la galette...sous toutes ses formes ..Vive le roi!!
Répondre
A
Au fait, quelle CLASSE, de jolies assiettes "cerises"
Répondre
A
Félicitations au nouveau roi<br /> <br /> Elles sont bien belles chez vous les "fèves"<br /> <br /> En Provence, il y a une fève (vrai fève séchée) pour la reine qui achetera un autre gâteau & un "sujet" pour le roi qui portera la boisson en principe le dimanche qui suis<br /> <br /> Mais j'ai bien peur queeeeeeeeeee plus grand monde le fasse<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Ça n'était pas évident à expliquer.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre tradition de la galette et je suis toujours étonnée par les jolies fèves, naïvement je croyais qu'il s'agissait d'une lentille sèche qui était déposée dans le gâteau. Bisous
Répondre
Publicité