Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 février 2012

La Cerise est une vraie pomme

GPYWF00Z

 

Je me bafferais* , je me donnerais des claques , je me mettrais des coups de pieds . Je ne me parlerais plus et même je me tournerais bien le dos .

J'ai saboté toutes mes vidéos du concert de vendredi soir à la Grange de la Madeleine . 

*baffer=donner une gifle 

Il y avait pourtant du beau monde :

Natacha Jouët  , chanteuse , auteur compositeur

Nicolas Ragu , comédien , metteur en scène , écrivain . Il a lu des lettres de femmes afghanes .

L'orchestre Sesuik Yddish Khié  avec Bernard Boudet , Alexis , Véronique , Guylaine et Abdelkarim Belkassem . 

 72461644_p

Dans un cadre normand sublime , une soirée artisanat -expo et concert en faveur de l'association Darah Afghanistan .

Le projet : une école . Lien ICI 

L'artisanat "Architexile " est local , grâce à une créatrice hors-pair . Joëlle Lizée , styliste , créatrice de tissus, coud des patchworks pour aider les enfants afghans. 

La richesse de ses tissus , leurs harmonies , les tableaux qui se regardent sous plusieurs angles m'ont beaucoup beaucoup intéressée.

Les photos sont rescapées . Ouf ! Pas toujours très nettes . Les projecteurs ne sont pas mes amis . 

 

Monochome comme j'aime . Aux textures variées .

DSCN8309

 

DSCN8310

 

DSCN8311

 

DSCN8325

 

DSCN8330

 

DSCN8331

 

DSCN8326

 

DSCN8327

 

DSCN8328

Détails

DSCN8314

 

DSCN8315

 

DSCN8316

Joëlle Lizée présentait aussi, à la vente, des gilets ,des écharpes, des tentures , des coussins , des sets et des serviettes de table , des sacs et des trousses de toilettes. 

De l'artisanat du monde , des bijoux , des livres et des CD complètaient les oeuvres d' "Architextile ".

 

Maintenant je vous demande toute votre indulgence . J'ai un peu de la vidéo du solo de Karim à l'oud et au chant . Bernard au darbouka .

 pakul
Pakol 

J'ai fait la bêtise de laisser mon doigt appuyé sur le bouton de mise en enregistrement de la vidéo. Au bout de quelques minutes çà grésille et le disque est rayé . 

L'interprète me demande de préciser que je suis licenciée sans indemnités , que le pakol qu'il m'a offert , il va le porter lui même . 


 La chanson , Palestinienne , est écrite par le grand poète Mahmoud Darwich et la musique composée par Marcel Khalifa .  "Ommi" c'est la mère , symbole de la nation , la Palestine . 

 Détail  sur le blog de Karim 

Sur le prochain sujet , vous verrez des vidéos de Natacha Jouët , la chanteuse qui a ouvert le concert . Une très belle voix . 


Cerise violette

3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
RE - je viens de visionner la vidéo de Karim, ça donne quand même très bien, allez, tu n'as pas tout perdu :-)
Répondre
F
J'aime beaucoup les tableaux d'art textile que tu nous montres, et quand au concert, je compatis sincèrement, à ta place, je crois que je râlerais ferme aussi.
Répondre
B
Non mais, comment est-ce possible hein! C4 à coup sûr et sans indemnités...<br /> <br /> Par contre pour les tissus, les œuvres textiles, je te re signe ton contrat pour... 20ans!!!!
Répondre
A
C'est dommage bien sûr, mais calme toi, va boire un tilleul. La petite vidéo est pas mal. Il est sévère monsieurcerise quand même<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bizzzz à vous deux
Répondre
M
Quelle "richesse" dans ta vie, bien sûr, tu sais aller la chercher, tout près.<br /> <br /> Nous ne mettons plus un pied dehors avec Francis depuis qu'il est arrêté (juste moi pour mes petits boulots), il faut que je me décide à bouger sans lui, tant de richesses autour de nous, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles.<br /> <br /> Merci pour ces photos
Répondre
Publicité