Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 mars 2012

Purée de banque


timbre

C'est l'histoire de la banque qui voulait être une banque mais qui n'était pas une banque du tout .
Une p. de banque p. 

Allez , je chronologise. Sur un blog de bijoux et autres beautés locales , je flashe sur un collier à offrir . 

Commandé , il est plus prudent selon la créatrice, de faire un virement plutôt qu'un chèque qui aura peut être le mal de l'avion ou le mal de mer. 

No problèmo , Monsieur Postier en chef va à la banque p. 

Gros problèmo , l'attente , encore l'attente et encore l'attente. Normal , on a tout refait dans la boutique mais le personnel s'est réduit au fur et à mesure que la banque p. de mon quartier s'agrandissait ....

L'attente, on a l'habitude.  Debout , au chaud ou au froid (on est mieux dehors , été comme hiver ). Une fois l'attente terminée , on  remet à monsieur Patient, un formulaire à remplir, pour envoyer le virement . La dernière fois , l'ordinateur faisait le boulot . Il est peut être en RTT, là . 

Donc tentatives pour remplir le fichu bordereau . Un peu complexe . Re -attente et demande d'aide . 

Réponse de la dame du guichet :"On n'aide pas , pas le temps , pas mon travail " . D'accord , si j'étais chinois ou Japonais , je devrais suivre la loi "Demerdam sie sich "? 

Monsieur Baryton a de la voix , du coffre ...C'est parti mon kiki . 

"Aidez-moi , je ne comprends pas tout le bordereau .

-Non !

-D'habitude c'est l'ordinateur qui le fait , donc vous me faites remplir un papier que vous ferez remplir par l'ordinateur ? 

Madame Postière, avec qui nous sommes en bonnes relations échanges perles et graines , appelle la chef .

(Peur du monsieur d'al Maghrib ? )

La chef dit que c'est à lui de remplir le papier mais une fois qu'elle a vu de quel compte Karim veut faire le virement ( comme d'habitude !) , ce n'est plus possible . Ce sont vos sous mais on ne peut pas virer .

 Avis de tempête! Monsieur lui, vire de bord. Le foc, la grand voile et le spi dehors. Une soufflante comme dirait mon gendre Titi . 

Et la postière amie de dire

" Ah c'est là qu'on voit la vraie nature des gens " ! Oui, cocotte , on a vu comment tu humilies , envoies balader et pénalises . 

Alors vous savez quoi , Karim a ouvert un autre compte , au même endroit* , pour avoir un autre intitulé et faire son virement . Parce que je veux le collier . Et il veut un tout petit peu les embêter ...

* j'aurais quitté la banque p. . Qui n'a de banque que le nom . Pour prendre nos sous , oui , pour faire le boulot avec la clientèle , on n'a pas çà en rayon . 

Et tant qu'à faire , pensez ne plus me déposer le courrier du 50 rue des Arbres . Ce n'est pas le quartier . Moi je suis au 50, rue des Aviateurs . J'en ai marre de renvoyer le courrier . Il n'y a pas de formulaire à remplir pour çà ? 

 

Purée de banque ! Insultants vous êtes . Je dirais bien , P. de banque !

Et petite vengeance , les timbres de collections que j'achète à la tonne , je les prendrai sur la Boutique web. Tant pis pour ton pourcentage, la perleuse .

Et çà va mieux en le disant .

Cerise violette qui comprend  Baryton ...

 images (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que de péripéties avec votre banque !!!<br /> <br /> bizouilles du jeudi
Répondre
A
les agences bancaires ont aussi de vrai gros problème de liquidité donc tentent de freiner les sortis d'argents de leurs " clients " . Conseil ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier .
Répondre
G
Lamentable cette attitude!!! et ils se disent au service du public!!!! remarque à Tours c'est guère mieux; mon fils s'est fait avoir, en voulant me poster le cadeau de Noël, la guichetière lui as fait acheter un colis pour le monde de 2 kilos, qu'il a payer fort cher, alors que le paquet ne faisait meme pas un kilo. En plus c'est la poste qui a emballé le paquet et figure toi qu'il ont cassé une des tortues qui m'étais destinée!! Même pas foutu de mettre les morceaux. je me suis retrouvé avec une moitié de tortue!!! Mon fils était trop dégoûté!!! Tous les mêmes!!!
Répondre
L
C'est de pire en pire...
Répondre
P
Waouh ! un service d'une efficacité exemplaire ! :-//<br /> <br /> Dans cette banque, ne sont-ils pas encore équipés pour permettre à leurs usagers de faire eux-mêmes les virements (par internet). Je le fais toujours quand cela est possible, d'autant que c'est bien sécurisé (tu as un petit boitier, genre calculette, qui te donne un code pour le virement ; ce code est différent à chaque virement.<br /> <br /> Gros bisous, Violette.
Répondre
Publicité