Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 mars 2012

Interdits de séjour



moules-

 

C'est nouveau , çà vient de sortir ...

D'abord Monsieur Gourmand ne fait que râler depuis que le médecin recommande de réduire la nourriture ...Il dit que ce n'est pas pour çà qu'on va le voir , le toubib (mot arabe !) . Que maigrir , pour lui , c'est mauvais signe . 

En plus, je rentre du jardin en disant "j'ai la dalle " ...Il se demande ce que j'ai fait avec les dalles du pas japonais ...

Alors comme je suis encore plus brimée par le régime qui est médical vraiment (poids et sucre ...), j'ai pensé non pas aux interdits obligés mais aux interdits par choix du fâché .
C'est clair ? Non ? Pas étonnant , j'ai faim :)...

 

 Et si je vous fais cette liste c'est pour me plaindre , haut et fort . Plus fort que le ferait Monsieur Baryton . 

Monsieur a ses lubies ...

Dans le désordre :

Pizza 

Moules

Crevettes

Tartes aux légumes 

Poèlée légumes /viande

Bananes 

M*c Do

Poires 

Qui*k

Thon en boite 

Soupes en bricks 

Frites 

Café épicé

Pommes dauphines 

Coca Col*

Nems

Beignets de crevettes 

Céléri rémoulade

 

Alors vous savez quoi ? Monsieur Addict ne veut plus jamais manger ou boire de tout çà ... Ce qui veut dire double préparation,  si je veux , au choix , une pizza , une tarte , des moules etc . 

 

Et il en a  dégusté toutes les semaines , de ces nouveaux  interdits de séjour ...Il en redemandait ! Pizza et tartes maison ...


Par contre il y a toujours le bon accueil d'immigrés : 

Sardines à l'huile  ou tomates , de Safi  

Vache qui r*t ,comme là-bas , dis !

Kir*(fromage )

Piment doux

Tagine de poulet ou de boeuf

Thé à la menthe 

Figues

Tomates +++++

Oignons

Cumin (partout)

Une nouveauté venue de l'Inde : du chutney de figues . Encore un immigré . 

 Maintenant que vous avez bien compati à mes déboires et mes démangers , je vous tague : 

 

Y a-t-il des plats que vous ne pouvez jamais préparer et que vous aimez  ?  Frustrées que vous êtes . 

 

A la popotte : Zenland (sans blog ) , Katell , Fryou , Manny, Coco,  Nina,  Gazelle  

Toumba , Mamazerty et Magloo dont c'est le domaine .

Et si vous croyez y échapper, les autres , détrompez-vous, j'ai d'autres idées dans mon épicerie . 

Cerise violette


Bananes 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Violette<br /> <br /> Le tag sera en ligne demain<br /> <br /> J'ai eu un grand plaisir à le préparer<br /> <br /> Il est servi chaud...<br /> <br /> Hummm, mais interdit de séjour<br /> <br /> Bisous et belle nuit<br /> <br /> Frieda
Répondre
F
Bonjour Violette,<br /> <br /> Suis revenue pour comprendre les règles de ce tag<br /> <br /> Peux-tu s'il te plaît me dire si je le fais sur mon blog<br /> <br /> ou si je réponds ici<br /> <br /> Bisous du dimanche<br /> <br /> Frieda<br /> <br /> P-S Aujourd'hui, menu vu au restaurant<br /> <br /> par Jordan...Je vais découvrir!
Répondre
P
Une seule règle chez nous : manger de tout, équilibré, et ne pas grignoter entre les repas.<br /> <br /> Jean-Pierre aime la bonne viande et moi, j'adore brouter et dévore les légumes ;-) Nous nous équilibrons donc mutuellement ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Violette.
Répondre
M
Bonjour Violette<br /> <br /> je viens de voir que tu m'avais taggée. Je vais te répondre comme ton amie la gazelle, chez nous il n'y a pas vraiment d'interdit. Alors pour ce qui est des goûts qui sont quand même variables (on 'est pas tous fait sur le sm^me modèle de papilles) on s'arrange, comme on n'est pas toujours tous ensemble, pour cuisiner ce qu'on aime quand les absents n'aiment pas (je ne sais pas si je suis claire ???) ou alors on fait par portion les jours de galas, par exemple une pizza découpée selon la garniture préférée des convives ; Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question, en tout cas on essaie de se prendre le chou (qu'on n'aime pas trop :-)) le moins possible.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Z
J'ai la chance de pouvoir manger tout ce que je veux ...<br /> <br /> mais il y a plein de choses que je rêve de manger et qui me sont interdits (tarte aux pommes.. frites.. gratin d'endives..) tout ça par manque de matériel ( pas de four...pas de friteuse...!!!)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité