Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 avril 2012

Nous faire marner *


 ppsplash1

*Travailler dur 

Pas facile ce qui nous arrive . 

Monsieur Sakura m'a offert une nouvelle clématite et il a commencé à creuser la terre pour la planter .

Le sol ne résistait pas du tout, le long du garage et je me suis souvenue de ce que me disait Bernard , notre vieux voisin . Il nous racontait que lors de la dernière guerre , une bombe était tombée, là . 

A vol d'oiseau nous sommes près du grand noeud ferroviaire de Sotteville-lès-Rouen qu'il fallait que l'ennemi neutralise . Mon quartier était une terre d'élevage de vaches, très peu urbanisée . La bombe n'était pas destinée à notre jardin .

Donc Monsieur Sakura creuse et plaf , sa bêche lui échappe et tombe dans un trou .

Trou qui s'avère être une marnière .

marner

Nous avons aussitôt appelé les pompiers qui, eux, ont appelé les services de géologues . 

Une marnière . Une marnière !

La tuile , façon de parler parce que ce n'est pas de l'argile mais du calcaire . 

marnière

 

marniereDim 026

 

marniere-bouvilleweb-355534

C'est une ancienne exploitation qui a été rebouchée en surface. 

Maintenant il faut que nous réfléchissions pour tirer le meilleur parti de cette cavité, sous nos pieds . Visites guidées ? Messes noires ? Gites originaux ? Piscine et hammam ? Pisciculture de poissons des bas-fonds ?

 

Vous comprendrez que je sois un peu moins présente sur le blog . Il y a du boulot . Ce n'est pas une retraite çà . Je suis effondrée . 

 

Cerise violette

 

 ppmain2a

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai beaucoup de retard dans la lecture de mes mails et newsletters, mais vu la date de ce post, je suppose qu'il s'agit d'un poisson d'avril! Bisous
Répondre
M
rhooooooooo,tu m'as bien eu avec ta marnière,je crois.....8| lol
Répondre
K
que m'arrive-til ? je fais toujours des rencontres entreguillemet dans votre région.<br /> <br /> Et bein j'ai encore appris quelque chose <br /> <br /> un nouveau mot Marnière. Et bein surprise, surprise. Je me dis que telle personne qui enlève un placard pas particulier et découvre un accès pour je ne sais où... Mais c'est vrai une pelle qui vous lâche, ce n'était pas pour rien, pour vous montrer... En tout cas je vous souhaite une bonne fête de pâques. Réveil des sens, des couleurs surtout, et un peu de chaleur
Répondre
P
Tes posts sont toujours si bien construits et renseignés, et ce n'est pas aujourd'hui que cela devrait changer MAIS MAIS MAIS ....<br /> <br /> Moi je dirais : LOLOLOLOL !<br /> <br /> Bien pondu, excellent !<br /> <br /> Gros bisous, Violette.
Répondre
E
Hummmmmmmmm, Violette ??? Pas bien ...
Répondre
Publicité