Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 mai 2012

Jeu suisse

1-6a00e009925a73883300e55077a4d88833-800wi


Si je vous demande de trouver des mots qui s'écrivent avec CH que l'on prononce K , çà vous tente ? 

Comme je suis dans un jour de grande bonté , vous avez même le droit aux mots bretons -souvent des noms - et allemands . 

Deux exemples : Ploumanach  et Bach.

Phare Ploumanach


Bach+mus


Certains noms commencent par CH chez les plantes ...Là, je vous aide un peu .

 

1plante

Et si vous poussez le jeu un peu plus loin , vous pouvez même faire des phrases avec vos mots , çà me détendra bien.

Votre imagination est inégalable .

Et K qui se dit CH , çà existe ? 

images (2)                                          


Réponses 

Choeur 2

Chorale 3

Charismatique 

Charisme 2

Kalanchoé

Chélidoine 2

Chronologie

Almanach

Chiropracteur

Chiromancien 

Chiromancie 

Chonsultais 

Chaldéen 2

Cholédoque

Trachéite 2

Varech

Almanach

Chlorure de sodium

Trochlée

Chlorophylle

Chaos

Chlore 

Choléra 2

Chaleur ch'ti = kaleur 

Schizophrénie

Charon ( dit Caron )

Orchidée 4

Christine

Gnocchi

Psychanalyste

Onichophagie 

Chlamidya (par mail)

Chrome

Chrysanthème 3

Christ

Psychopathe  (par mail)

Macrocheire         "

Chamerops            "

Chamsin                  "

Christel

Chromosome

Chronomètre

Chrétien

Chronique




Cerise violette

1mel_k

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes chromosomes et mes neurones sont en congés le dimanche.<br /> <br /> Mon chronomètre a stoppé la chorale chrétienne juste avant la chronique sur les orchidées et chrysanthèmes.<br /> <br /> Tu n'as pas choisi la facilité!!!<br /> <br /> gros bisous et belle semaine.
Répondre
C
La chélidoine j'en suis envahie... La Christel désherbe à tout va !! Les chrysanthèmes ne se plaisent pas ici mais les orchidées sauvages oui :)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
C'est bien interessant! Chez nous on combine souvent k et j, dont très au contraire c'est difficile à prononcer pour les francais ;)
Répondre
C
J'ai pensé de suite à orchidée , bon je suis pas la seule :) <br /> <br /> Bon dimanche .
Répondre
B
Je crois que tous les mots que j'ai trouvé, ont déjà été dits, alors pour apaiser le chaos dans ma tête, je vais écouter une chorale, en faisant briller mes chromes. Puis cet après-midi, j'irai déposer des chrysanthèmes au pied du Christ.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
Publicité