Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 mai 2012

Un charif , des chourafas

al10


Regardez bien ces photos . Il s'agit d'une carte marocaine  .

C'est un document peu commun et je suis fière de vous le montrer .

Monsieur Sakura qui s'appelle, en réalité, Abdelkarim est charif . C'est à dire sacré.

C'est un descendant de la famille du Prophète par un lien de sang . 

 

Ce lien, pour Charif Abdelkarim Belkassem, mon mari, lui vient de sa mère .

Sa grand-mère maternelle Lala Fatima Chrifia , est la fille légitime du saint du Mausolée (on dit fils du Mausolée ) Sidi Al Karmodi* . Ce mausolée se situe à dans la région de Khmiss Kantra, sur la route de Sebt Gzoula près de Safi au Maroc . 

J'en ai déjà parlé : *  ICI 

Sidi Al Karmodi est le fils légitime de Sidi Ali Ben Hmad **, un saint de Sebt Gzoula . Lui-même est un des fils du grand saint  Sidi Ouasmine Ragragui, de la région de  Chiadma , sur la route d'Essaouira .

 ** sujet précédent ICI 


L'arrière- arrière- grand-père : Sidi Abdeljalil  Ragragui , le mausolée ICI 

 

 La carte est délivrée à Karim par le Rabita Al Khadra de Chourafa Ragraguiine ( Association verte des Sacrés de Regraga *) dont le bureau est à Casablanca , Maroc . 

*Peuple originaire d'Arabie Saoudite , arrivés avec les conquérants musulmans .

Chourafa 002

Chourafa 003

Nous avons caché les noms du père et de la mère de Karim, par discrétion . 

Les Musulmans doivent respecter la famille du Prophète . Ce respect peut les conduire à demander à être bénis par un charif et que celui-ci prie pour eux  (J'en ai eu le témoignage direct lors de nos séjours au Maroc. C'est assez stupéfiant de voir cette vénération  ).

C'est une recommandation du Prophète de l'Islam Mohamed . Il a demandé qu'on le  récompense, pour ses Prophéties  non pas matériellement ,mais que l'on traite bien sa famille . 

Les rois du Maroc ont tous été choisis pour leur  appartenance à la famille du Prophète. Tels les rois alaouites et  le premier roi du Maroc , Al Idris Al Akbar , al adarissa dont le mausolée est à Mouley Idris Zarhoun près de Fès et Meknès .

Cette appartenance est une grande fierté pour le musulman descendant du Prophète , non seulement spirituellement mais aussi par le lien du sang . 

Autres détails, sur le blog, ICI 

 

 

 1690612242

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais réveillez vous!! le prophète de l'islam juste avant de mourir à insisté sur le fait qu'on est tous égaux sauf par la crainte de dieu!! comment ca on doit respecter quelqu'un!! si on croit qu'on peut être beni par un mortel ca s'appelle l’infidélité envers dieu!!! c'est quoi ces balivernes!!!
Répondre
Z
etre d'une si grande lignée et être si simple voilà comment on reconnait les Grandes Personnes !<br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Sylvie
Répondre
K
Impressionnant toute cette généalogie.<br /> <br /> Et émouvantes, les visites aux mausolées (je n'avais pas vu les articles)<br /> <br /> bonne nuit à tous les deux
Répondre
L
Merci pour ce partage si impressionnant.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
impressionnant... on en reste bouche bée!
Répondre
Publicité