Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 juin 2012

Histoires vraies, pour rire

 

10970939

 

Vendredi, Monsieur Sakura est rentré épuisé mais comme il veut me promener le samedi, il me fait une proposition : aller à Marseille le matin et rentrer le soir . Nous habitons Rouen ...(Il me fait déjà le coup de vouloir aller en Angleterre une journée ) .

Je refuse , sauf s'il a un avion privé . Il m'a déjà fait faire 1400 km en une journée en rentrant du Maroc, j'en frémis encore de fatigue...Mon refus le surprend . Pas moi !

Il me dit que j'y serais bien même si je connais déjà Marseille . On  pique-niquerait . Et puis, il veut faire des photos . Pour son stage ? Des photos de Marseille ? Oui du château , des jardins de Le Nôtre .

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Versailles ? 

Alors là c'est d'accord . Je rêve de lui montrer la Galerie des Glaces que je connais bien . Voir son émerveillement devant toutes ces beautés royales . 

 

Donc on y va . 

Une chance , il a une voiture . Qui lui a joué des tours, la veille .
Sur son lieu de formation, Karim se gare dans le parc. Il a ses habitudes , sous un arbre, pour ne pas trop cuire quand il déjeune, à la pause .

Karim va à sa voiture .Il essaie de l'ouvrir.  Le bip ne marche pas . Il essaie la clé , rien à faire , pas moyen d'ouvrir cette satanée Berlingo . Karim m'appelle , me demande de contacter le garage pour qu'on le dépanne . Il est au téléphone avec moi quand une femme qui l'observait arrive.

-Que lui voulez-vous, à ma voiture ? 

-Votre voiture ? Hou laaaaaaaaaa, je n'ai pas pu me garer là ce matin ...vous étiez là avant moi et j'ai oublié . 

Les autres stagiaires, pliés en deux,  avaient remarqué l'erreur. Ils attendaient que leur collègue s'en rende compte lui même . 

Fatigué, je vous dis . 

coccinelle

Attendez , ce n'est pas fini .

En route Karim me raconte une histoire d'enfance . En riant, il me dit que ses narines ne fonctionnent pas bien depuis qu'il a reçu la frappe d'une blanche sur la tête . Une blanche ? Une Européenne qui a un petit canaillou de copain ? Une petite frappe d'une fille au Maroc ? 

Nan ! Un coup d'une planche qu'il essayait de casser en deux avec un grooooooooooos caillou et qui s'est lancée sur lui quand elle s'est brisée . Assommé le gars . Et voilà pourquoi ses narines disfonctionnent et qu'il se trompe de voiture sur le parking . 

On a tellement rit tous les deux que ses neurones se sont remis en place pour aller visiter le Château de Versailles et ses jardins . 

Moi je vous le dis , on ne s'ennuie pas . On n'est que deux, mais on fait la paire . 

J'ai la semaine pour me remettre de mes douleurs de côtes ...Trop de fous rires . 

Et comme Monsieur Sakura est reparti en stage , il va encore rentrer épuisé , çà promet !

Avec l'aimable autorisation de Karim qui veut bien qu'on rigole mais pas qu'on se moque de lui . . .

Cerise violette

 

 

304389698_small

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sacré KARIM! je comprends que tu ris à en avoir mal aux côtes, mais figure-toi que ça m'est aussi arrivé de me tromper de Berlingo, au moment où son propriétaire est arrivé, ah la honte..... Bisous à vous 2!
Répondre
K
Meuh non qu'on ne se moque pas....<br /> <br /> mais ça fait tellement de bien de rire, il parait que ça vaut un bifteeck !<br /> <br /> Merci à mr pour l'autorisation de raconter ses ... "aventures" !
Répondre
Z
Que du bonheur !!!!<br /> <br /> Et quel complicité tous les deux !<br /> <br /> Je viens de me marrer toute seule en lisant les aventures de Karim et sans me moquer car je crois que le coup de la voiture on a dû tous un jour ou l'autre y avoir droit. (moi c'était au supermarché, fin de journée, charriot plein, trois enfants petits et mort de rire ce qui m'énerver encore plus de ne pouvoir ouvrir ma voiture....garée 3 allées plus loin quand même !! fatigue quand tu nous tiens !!!)<br /> <br /> Et ta façon de partager avec nous ces moments de vie c'est ...que du bonheur !!<br /> <br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
oulala,je viens de me prendre un fou rire.....<br /> <br /> <br /> <br /> pauvre Karim!allez,on ne se moque pas .<br /> <br /> c'est vrai que vous êtes uniques....<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous à tous les deux.
Répondre
J
Ce que je retiens de ces anecdotes: la belle complicité qui vous unit Karim et toi. Encourage le pour la voiture, ça m'arrive régulièrement, j'ai fini par apprendre par coeur le numéro de ma plaque afin de m'aider. Bisous
Répondre
Publicité