Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 juin 2012

Pique-nique volatil

 

Goéland

 

"Au Bon Bec ", sur la promenade d'Yport en Seine-Maritime . Juste à côté du "Bec Fin" 

 

Un monsieur , une dame , des boites de thon et du pain . Fromage et dessert...Eau, café . 

Un invité , une goèle* à l'appétit d'oiseau . 

*mot populaire pour désigner un gourmand .

 

 

23 juin 013

Mais non , ce n'est pas lui le goéland ! Et là Monsieur Sakura commence à me préparer un sandwitch d'enfer . 

23 juin 014

23 juin 015

Goèl veille . ( et mon appareil photo est toujours aussi taché sur l'optique ) 

23 juin 021

23 juin 020

Goèl , je te vois !

23 juin 019

Si tu as un ouvre -boite , je te donne du poisson. Sinon , vas le pêcher toi-même et tu auras du pain pour saucer . 
Je n'ai jamais vu un goèland aussi peu farouche .

23 juin 022

Et c'est où ? Là :

23 juin 017

23 juin 016

Et puisqu'on parle de repas , une anecdote pour rire un peu . . 

Monsieur Sakura me téléphone pour me dire qu'il ne rentre pas déjeuner . Qu'il est très occupé au théâtre où se met en place la pièce qui se jouera à la saison prochaine . Des comédiens passent des auditions , il est réquisitionné pour y assister . 

Bon on revient à la pause déjeuner . Karim me dit qu'il n'a pas  aimé son repas , que çà lui reste sur l'estomac .

Et c'est là tout le sel du menu , il me raconte qu'il a mangé une kitchen et que c'est un peu lourd . Karim spiquinglish et il connaît le mot kitchen* mais sa langue a fourché .

*cuisine ( la pièce )

Il voulait me parler de chicken**de chez Hector .

** poulet

Et il insiste , la kitchen ce n'est pas très digeste , gras et en plus, avec des frites . Je ris tellement qu'il croit que je me moque de son estomac douloureux . Mais non mon petit poulet , c'est ton lapsus qui me fait rire . Je t'imagine manger un four , un évier et le frigo . Et puis, tu n'es pas un goéland ! 

Tu voulais seulement manger dans ta kitchen familiale, n'est ce pas ? Avec Moa ? 

Et au dessert , tu as pris un sundae avec des murs ? Euh des mûres . 

Mes rires ne l'ont pas trop fâché finalement quand il a réalisé le mot qu'il utilisait . Tant mieux , je ne voulais pas me prendre une gamelle .

Cerise violette

 

tete-de-goeland (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis passée par Yport il y a deux semaines à l'occasion de la fête du maquereau, mais peu de poissons, par contre un beau soleil au rendez-vous et plus de monde sur la plage. Bises.
Répondre
K
Qu'est ce qu'on rit avec toi....<br /> <br /> ça fait du bien<br /> <br /> gros bisous à toi et au mangeur de cuisine !
Répondre
P
EX-CE-LLENT ! Ce qu'on peut se marrer parfois ...<br /> <br /> Gros bisous, Violette.
Répondre
C
Vous devriez monter une pièce tous les deux !!<br /> <br /> Pas étonnant à avaler une kitchen que l'estomac soit lourd.. :)<br /> <br /> Excellent !!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
forcément, si la kitchen était équipée, je comprends qu'elle lui soit restée sur l'estomac, même accompagnée de frites pour la faire passer... ;o)<br /> <br /> pôv Karim, il te prépare de bons sandwichs, et toi tu fais rien qu'à le macagner! ; P
Répondre
Publicité