Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 juillet 2012

Noms de rues ?

a_bikers_pack_of_nature

C'est le  Tour de France cycliste , vu à la télévision , dans la région de chez Coxlicotte, qui m'a fait penser à ce jeu . 

 

Les commentateurs parlaient d'une rue des Tricheuses dans un village . Etonnant, non ? 

 

Vous en connaissez-vous des noms pittoresques de rues ? 

Chez moi : La Ruelle Danseuse

A Rouen, il y a la rue aux Ours... Anciennement rue aux oies , oues en vieux normand.

La rue de la Porte aux Rats .  Une déformation de la porte d'Arras . 

Rue Chantereine, due au chant des grenouilles , les raines , dans ce lieu autrefois marécageux .

Il y a aussi la rue des Requis , en mémoire du centre d'accueil de 1944.

Rue des Bons Enfants où en 1358 , l'archevêque Guillaume II de Flavacourt installa le collège des Bons-Enfants pour les étudiants pauvres .

Rue de Joyeuse du nom de François de Joyeuse , archevêque de Rouen de 1605 à 1615. 

A Douarnenez ( 29) mon frère est né rue Monte -au-Ciel

A Paris , mon bureau était proche de la Rue de Paradis ...

A vous !

Cerise violette

 

plaque-Arles-hommes

Arles 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Village du var (AMPUS) ou mon père est né, il y a la "rue compe cul" faut dire aussi que lorsque tu la monte les genoux touchent ton menton & lorsque tu descends tu marches vite vite ou tu tombes - perso je je me tenais aux murs des maisons à la descente<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Impasse des Grognons à Montoire 41, rue du Chat qui fume et impasse de l'enfer aux Sables d'Olonne 85, et rue du chat qui pêche à Orléans 45!<br /> <br /> C'est souvent très amusant!!!<br /> <br /> Grosses bises!
Répondre
K
Dans un village pas loin de chez nous, il y a la "rue du cul tout nud"<br /> <br /> Dans un autre village, la "rue des 4 maisons" (peut-on encore y construire???)<br /> <br /> Chez nous : la "rue sans nom" (faute d'inspiration sans doute)<br /> <br /> J'en ai entendu d'autres, des noms bizarres, mais ça ne me revient pas...
Répondre
F
Bonjour Violette,<br /> A la Rue Manguiers on a le carrefour "Beignets" et le carrefour "sorcier" . Et à La rue de la Joie, le poisson braisé est bon et la musique très belle.<br /> Bisous fleuris pour le dimanche<br /> Frieda
Répondre
L
Ce n'est pas un nom de rue mais un nom de ville : celle où j'ai vécu petite. La rivière de corps, nom qui date apparemment d'il y a très longtemps après une guerre suffisamment meurtrière pour que ce nom soit choisi...
Répondre
Publicité