Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 juillet 2012

Tour et retours

 

a_bikers_pack_of_nature

 

L'aviez-vous vu comme çà, le Tour de France cycliste ? 

198 coureurs en 22 équipes et 9 coureurs .

300 accompagnateurs

17 membres du collège des commissaires 

10 médecins urgentistes 

1 infirmière anesthésiste 

7 ambulances 

2 voitures de médecins 

1 moto

47 gardes républicains motards 

14000 gendarmes 

9000 policiers et CRS mobilisés

1000 agents des départements traversés

2300 journalistes , consultants , photographes

700 médias de 35 pays 

320 journaux, agences de presse ou sites internet

180 chaînes de télévision dont 60 en direct dans 190 pays 

2 milliards de téléspectateurs

80 agences photo

70 radios dont 50 nationales 

180 véhicules publicitaires pour 12 km de cortège

37 marques

600 personnes 

14,5 millions de cadeaux distribués 

12 millions de spectateurs dont 65% d'hommes 

80% de Français

 

20 juillet 003

 

80 000 personnes à Rouen( ville d'arrivée et de départ)

200 bénévoles 

450 agents municiapux mobilisés

2 bateaux de l'Armada 2013.

210 000 € de la Ville de Rouen 

100 000 € du Département 

90 000 € de la Région 

50 000 € de la communauté d'agglo Rouen-Elbeuf-Austreberthe

1 ministre des sports , Valérie Fourneyron , ex député maire de Rouen , médecin du sport

 

20 juillet 002

 

Les retours ? 

Le gain économique serait en moyenne six fois supérieur à la dépense des collectivités qui accueillent le Tour .

Les hôtels et campings de Rouen et alentours remplis à 100 % . -3500 réservations de chambres dont 1400 pour les seules équipes et suiveurs du Tour.

Film tourné depuis les hélicoptères survolant le peloton alors qu'on est en pleine réflexion et inscription de la Côte d'Albâtre ou de la Vallée de Seine au patrimoine mondial de l'Unesco.

Promotion des ressources de la Haute-Normandie .

Valorisation de l'Armada et de Normandie Impressionniste 2013.

Du 1er au 5 juillet , l'Office du Tourisme de Rouen note 260% d'augmentation de vues sur son site internet par rapport à la même période en 2011.

 

20 juillet 009

 

 

 Et moi dans tout çà ? Je cours trop vite pour eux , je les dépasse, même dans les côtes, alors j'ai préféré m'abstenir ...Smile-tpvgames.gif

Donc le tour je l'ai vu à la télé , de mon canapé . Beaux paysages que je découvre ou que je revois avec plaisir. Performance humaine unique, que j'admire.

Je voulais participer en photo :

J'ai cru voir dans un champ une préparation de dessins dans les blés . Je me suis trompée . La FNSEA qui décore les champs , n'a pas prévu çà . Des bottes de foin qui montrent des sourires, non pas mon champ près de Fauville en Caux (ravagé par la tempête ?). 

 

23 juin 057

Alors , le Tour de France , vous le calculiez comme çà ? Et encore il manque la vitesse , le nombre de kilomètres parcourus , les hauteurs de cols, le nombre d'étapes ,etc.

 

Sacrée performance , oui !

Cerise violette

 

retro_bike

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que de chiffres ! trop pour mes neurones fatigués par une après-midi de désherbage au jardin.<br /> <br /> mais que de recherches tu as du faire....
Répondre
A
oh là non surtout pas en ce moment<br /> <br /> je me suis contentai de regarder les beaux paysages à la télé<br /> <br /> bisous
Répondre
E
un travail d'équipe, quoi ^^ !!!
Répondre
M
c'est une sacré entreprise qui "à 1ère vue" ne connait pas la crise !<br /> <br /> comme toi je l'ai regardé jour après jour à la télé... <br /> <br /> mon fils se moque de moi... comme je me moquais de mes parents dans leur fauteuil "en plein tour de France"... <br /> <br /> et oui ! la roue tourne... et le vélo avance !
Répondre
C
Je dirai tour et détours !<br /> <br /> Ils sont arrivés à Chartres Samedi , quel bazar !!!<br /> <br /> Chartres est très touristique aussi mais impossible à 35km alentours d'y avoir accès , c'est une fois l'année ;) <br /> <br /> Que de chiffres en tous cas !<br /> <br /> Bisous .
Répondre
Publicité