Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 septembre 2012

Orxata de xufa

LogoChufa

Près de Valence en Espagne, une bouteille avec une drôle d'illustration m'a fait signe .

 

C'est bien gentil mais je ne réponds pas à une inconnue . On ne sait jamais . Et si c'était un leurre pour un bouillon de onze heures ?

Conselo regular, ils disent . 

J'ai essayé de comprendre les explications du vendeur catalan malgré ma meilleure connaissance du castillan . Orchata de chufa Orxata de xufa . 

Il ne s'agit pas de purée très liquide de patatas , mais çà pousse dans la terre . C'est plein de vitamines.

souchet

Chufa google , chufa , chufa ! Ola , je sais ce que c'est . De l'orgeat de souchet . Mon vocabulaire n'allait pas si loin .

Chufa

J'en ai déjà parlé ICI . Ce souchet comestible est uniquement produit en Espagne, pour l'Europe . Principalement dans la région de Valence . 

On prépare la boisson en lavant les tubercules , puis on les écrase au moulin. On ajoute deux litres d'eau pour un kilo de pâte. Puis 100 à 150 grammes de sucre par litre et on filtre encore .

C'est stérilisé, etc . 

Des photos ? ICI 

chufa gif

La bouteille m'a fait la cour, je l'ai achetée. Pour l'offrir . Pas téméraire la Cerise . Il faut tout de même savoir que c'est rempli de minéraux , de vitamines dont la C et la E . D'enzymes pour la digestion .  PAS de lactose , de gluten , de sodium, ni de caséine .

Cerise violette

Chufa gif2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
à voir, on dirait un verre de lait...
Répondre
A
Chère Violette,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bu de l'ORCHATA en 1969 derrière le musée du PRADO à MADRID et depuis j'en suis folle.<br /> <br /> Moi qui déteste le lait, j'ai trouvé là une parade plus agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances au Maroc.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement Annie du Gard
Répondre
L
ça ressemble au lait et comme j'adore ça je gouterai bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonsoir Violette,<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a tant de choses à découvrir<br /> <br /> Comme le dis ma soeur si d'autres consomment<br /> <br /> C'est bon!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Frieda
Répondre
F
c'est peut être très bon au goût, ce breuvage, après tout ? on dirait du lait ... mais je doute que ce soit "light" par contre.
Répondre
Publicité