Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 septembre 2012

Casablanca , El jadida

 

casa_1

 

 

 

Et si le jeu d'aujourd'hui vous faisait voyager ? 

 

Mais, pour çà ,vous devez trouver  des noms de villes ou de pays qui ont une signification .

En français ou en espagnol ou en arabe ou en ce que vous voulez . 

Exemples :

Casablanca = Maison blanche . En arabe c'est   الدار البيضاء, ad-Dar al-Baïdaa qui veut dire ...Maison Blanche !

casablanca1

El Jadida , الجديدة , ancienne Mazagan ou Mazagão c'est La Nouvelle en arabe . 

 

Jadida_03

Les Marocains appellent leur pays El Maghrib (Maghreb) المغرب : l'occident, le couchant.

 

Et si je vous dis Los Angeles

 

A vous ! 

Cerise violette

 

El jadida

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Casablanca, je connaissais ; les Anges aussi<br /> <br /> mais rien ne me vient à l'esprit là maintenant tout de suite...
Répondre
B
Hou je suis fatiguée !! je voulais dire à "cette heure-ci" <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Plus d'inspiration à cette-ci ;-) mais bravo aux copines.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
F
Bonjour Violette<br /> Batié, mon village..."Ceux qui poussent"<br /> Ce nom vient d'un chef qui chaque nuit poussait<br /> ses frontières pour agrandir son territoire.<br /> Bandjoun, le village voisin qui veut dire ceux qui achètent...Grand peuple commerçant de mon pays<br /> et il y en a d'autres comme ca...<br /> Bisous du dimanche<br /> Frieda
Répondre
C
Alors je connais Philadelphie "amour fraternel" ça vient du grec aimer et frère .<br /> <br /> En Algérie , Tazouguert , les gens l'appelle "la rouge" mais je ne peux rien confirmer :) c'est ce que j'ai entendu .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises bon dimanche .
Répondre
Publicité