Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 septembre 2012

Réponses botaniques

dessin_plante-

 

La photo de la plante sur le balcon 

14 sepembre 069

est un piment Capsicum annuum

Capsicum_annuum_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-027

piment

Photo du web

L'arbre dont je vous ai montré les photos est un chêne -liège Quercus suber . 

9 septembre 207

[...]Liège comme matériau aux propriétés particulières (léger, isolant) : le liège produit directement par l'arbre est le « liège mâle », crevassé et de moindre qualité ; on doit l'enlever, c'est l'opération de « démasclage» qui se fait dès que le tronc atteint 70 cm de circonférence. Le nouveau liège qui se forme est le « liège femelle » ou « de reproduction », que l'on lève tous les 9 à 15 ans (selon les régions), quand l'épaisseur voulue est atteinte, environ 3 cm. Le prélèvement de l'écorce s'effectue la première fois lorsque l'arbre atteint l'âge de 25 ans. Le temps de reconstituer une nouvelle assise de liège (tous les 9 à 10 ans), et on le découpe à nouveau, toujours en juillet et août, quand l'arbre est en sève. L'écorce s'exploite sur le tronc et les principales branches, en fonction de la circonférence du chêne-liège.[...] Source Wikipédia

Pour une fois que les filles sont dites plus fortes que les gars !

 

Quercus_suber_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-254

 

9 septembre 208

9 septembre 209

Son aire de répatition :

Quercus_suber_Area

Photo Wikipédia

Merci à vous qui jouez. J'aime beaucoup  imaginer des jeux .

Cerise violette

-Diversity_of_plants_image_version_3

 

Blogs à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas<br /> <br /> merci pour tes petits jeux.
Répondre
L
Franchement je n'y avait même pas pensé. Merci a toi de faire ces jeux.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
le chêne-liège....j'aurais du trouver!!!<br /> <br /> Merci pour tes petits jeux sympas!!!<br /> <br /> Gros bisous!!! Ici, pluie et vent....!!!
Répondre
C
Piments !!!!! non d'une pipe en bois lol
Répondre
E
Désolée, j'arrive en retard... J'aurai juste trouvé le chêne liège.... Bisous.
Répondre
Publicité